Comment ajouter un mot de passe dans les fichiers compressés

olii-be

Membre confirmé
4 Avril 2013
18
1
Bonjour, j'ai effectuer plusieurs recherches sur google, mais cela ne me donne rien de valide je tombe sur des vieux sujets de 2008… avec des liens hors service…
et sur le forum je ne trouve rien non plus avec la fonction recherche…

Pour le moment j'utilise compresser via le clic droit menu compresser…
Mais voilà ici je dois envoyer des photos de mariage a plusieurs personnes (ami(e)s, collègues,etc..) pour plus de facilité je voulais Zip le tout, car j'ai plus de 1400 Photos… avec le zip je compte l'envoie sur Dropbox! et envoyer le lien via Mail!
Le souci pour plus de sécurité (je suis maniaque) j'aurais aimé crée un mot de passe pour ouvrir le zip… et la j'aurais donner le mot de passe a mes collègues, ami(e)s personnellement quand je serais avec eux…
le souci c'est que je ne trouve pas comment installer un mot de passe dans le zip crée sur mac pourtant je me souviens quand j'avais Windows je savais installer un mot de passe s'il je le voulais a la création du zip…
si quelqu'un serait me conseiller un logiciel de préférence gratuit… si payant vraiment le minimum, car c'est pour une utilisation occasionnelle…
Un grand merci d'avance pour votre aide bonne soirée

- Zipper des photos ne te fera pas gagner de place, ces fichiers étant déjà compressés. Au besoin, tu peux réduire la taille des fichiers en en diminuant la résolution (via GraphicConverter, par exemple, qui permet le traitement par lots). Maintenant, si tu veux vraiment zipper avec mot de passe, essaye cette astuce...

- Dropobox permet de sécuriser les accès, puisque tu ne partages tes dossiers qu'avec les personnes que tu désignes et à qui tu envoies les liens pour qu'ils s'y connectent

Top, un grand merci pour l'application! il me semble meme l'avoir vue sur le mac "App Store" mais payant a 1,79€ Il me semble :s la ton lien le donne gratos c'est le même, je suppose?

- Zipper des photos ne te fera pas gagner de place, ces fichiers étant déjà compressés. Au besoin, tu peux réduire la taille des fichiers en en diminuant la résolution (via GraphicConverter, par exemple, qui permet le traitement par lots). Maintenant, si tu veux vraiment zipper avec mot de passe, essaye cette astuce...

- Dropobox permet de sécuriser les accès, puisque tu ne partages tes dossiers qu'avec les personnes que tu désignes et à qui tu envoies les liens pour qu'ils s'y connectent
Merci pour votre aide! Mais le but et pas vraiment de gagner de la place... je voulais le compressé pour que ça soit plus facile a télécharge (un seul fichier) a la place de télécharge photo par photo ^^;) :) et en même temps crée un mot de passe :) ;)

• J’aime
Réactions: Aliboron