Comment allumer un macbook pro retina 2014 sans bouton power ?

christophe-sw

Membre enregistré
4 Mars 2015
2
0
40
Bonjour,

Alors voila j'ai renversé du liquide sur mon macbook pro et depuis il ne se rallume plus.

J'ai conscience qu'il est peut être mort mais j'aimerais être sur que c'est pas juste un pb de clavier.

Alors ma question est la suivante existe-t-il un moyen de le démarre sans clavier. Je sais par ailleurs que sur d'autres modèles plus anciens il existe sur la carte mère des boutons de démarrage forcé (je crois pas que ce soit le terme exact), mais impossible de trouver ce fameux bouton sur mon modèle.

Pour info mon modèle : Macbook pro retina 13 A1502 de 2014, début 2015.

Merci pour votre aide.

on a rien sur ce mac pour faire sa ( a part peut être des bidouilles obscures d'électronicien plutôt dangereuses a ce que j'ai vu ) , prend rendez vous dans un apple store pour avoir un diagnostic gratuit et rapide , ils saurons irect quoi faire , et ce qui ne va pas .

effectivement moonwalker , je n'avais pas vu la date ! :D;):p

oui il n'y a plus de pads de démarrage sur ces nouvelles carte-mères. La seule possibilité est de brancher en provisoire un clavier en pièce détachée (nul besoin de monter entièrement le plateau-clavier, il suffit juste de connecter la nappe large du clavier sur le connecteur à volet pivotant sur la carte-mère, en soutenant l'ensemble.
je ne sais pas si je suis clair ???