Comment bien desinstaller une application sous Leopard ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet k4ze
  • Date de début Date de début

k4ze

Membre enregistré
15 Août 2009
3
2
Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon mac book pro (mon premier mac) :
j'ai installer un after effect qui venait d'internet mais qui n'a jamais fonctionné, je l'ai donc désinstaller dans la corbeille, puis avec le logiciel clean appz. Pour installer a la place un after effect que vient de la boite de prod ou je travaille.

et là vous l'aurez deviné l'install précédente rentre en conflit avec la nouvelle et il m'est impossible d'install AE.

Que faire ? je commence à désespérer et l'échéance des projets se rapprochent évidemment

D'avance merci pour vos réponses !

P.S: peut etre que le sujet existe deja, je ne l'ai pas trouvé l'outil de recherche forum m'affiche erreur sur erreur (décidemment je vais de malchance en malheur) désolé si c'est le cas

merci pour vos réponses,
le développeur conseille de désinstaller en jetant l'app a la corbeille (classique) et c'est ce que j'ai fais. Je n'ai donc plus d'icone d'AE dans le dossier ap.

Cependant lorsque j'ai essayé d'install une autre version, il y a conflit avec la précédente.
J'ai donc installé Clean App, qui ma quasiment tout viré (serial de ma suite Creative adobe) sauf l'install foireuse d'AE. J'ai donc du rerentrer mon serial dans Adobe Creative, ça remarche bien sur.

J'ai essayé app delete mais elle nécessite d'avoir encore l'application dans le dossier application ce qui n'est plus le cas comme dit plus haut.

....je ne sais donc pas quoi faire pour installer AE.

J'espere avoir été plus clair.

heureusement que plusieurs personnes sur le forum conseillent les desinstalleurs géneriques
(
et pas qu'une fois) et de suivre la procédure prévue

d'ailleurs concernant les CS , adobe a ses propres desinstalleurs ( qui sont fournis et sur site adobe)
petit fil pile là dessus ( CS)
http://forums.macg.co/applications/supprimer-completement-une-application-253754.html

il te reste donc la facon propre simuler une reinstall puis passer par le desinstalleur adobe