Comment bloquer un compte selon l'heure?

Nan mais y'a pas une option toute simple directement avec le système? parceque bon j'ai acheté un mac pour avoir un ensemble tout intégré et ne pas avoir à racheter des logiciel ni à trifouiller des scripts...

En l'occurence payer 30$ pour avoir une fonctionnalité bidon ça fait mal. Et que le "meilleur système du monde" n'aie pas cette fonctionnalité ça fait bizarre...

capitaine_choc a dit:
Nan mais y'a pas une option toute simple directement avec le système? parceque bon j'ai acheté un mac pour avoir un ensemble tout intégré et ne pas avoir à racheter des logiciel ni à trifouiller des scripts...

En l'occurence payer 30$ pour avoir une fonctionnalité bidon ça fait mal. Et que le "meilleur système du monde" n'aie pas cette fonctionnalité ça fait bizarre...
Quel autre OS l'a sans avoir à trifouiller? :confused:

etudiant69 a dit:
Quel autre OS l'a sans avoir à trifouiller? :confused:
NT depuis environ 10 ans.

MacMadam a dit:
Et si tu enlevais le câble avant d'aller dormir ? :siffle:
Gratuit et efficace.
elle est pas débile elle saura le rebrancher, et puis j'ai autre chose à faire...

capitaine_choc a dit:
NT depuis environ 10 ans
Si tu as un controleur de domaine et donc un serveur, c'est le cas puisque c'est lui qui va contôler à l'authentification. Par contre, je doute que cela soit possible en poste autonome (mais je me trompe surement...)
...

Ben moi, j'ai un routeur/switch dans lequel je peux régler les heures de connexion par exemple... bon, c'est plus que 30$ :D

capitaine_choc a dit:
ouais j'ai ça aussi, mais le problème c'est que ça bloque tous les comptes.
Apparament la fonction n'existe pas dans macos, c'est vraiment décevant!
il ne t'en faut pas beaucoup pour être déçu.
Si tu n'es pas prêt à mettre 30$ (même pas des euros) pour ça,, c'est bien dommage.
Bon, j'ai une astuce.
Si tu as un routeur qui permet de faire ce que je disais, il faut indiquer au routeur une adresse IP bloquée qu'utiliserq tq soeur, et pour toi, tu prends une autre IP.
Il faudra changer la config réseau avant de changer d'utilisateur...
Si tu trouve ça chaint à faire, ben peut être que tu te dira que finalement, 25 euros pour ne pas se faire chier, c'est pas cher.

le routeur est capable de bloquer selon l'heure, selon le jour, selon l'adresse ip et selon l'adresse mac. Mais il n'est évidement pas capable de deviner quel compte est utilisé sur le mac.

Ensuite si j'ai acheté un mac c'est pour ne pas me prendre la tête: je n'ai pas envie d'installer des softs supplémentaires qui risque de créer des problèmes, des conflits, des incompatibilités à chaque mise à jor de macos. Et je n'ai pas envie de claquer du fric dans tous les sens.

Ensuite oui je suis déçu que le "meilleur système du monde" n'aie pas prévu une option aussi simple qu'elle est integré dans les kits bidons genre AOL. C'est bien la peine de se mousser avec 2000 options de plus de tiger pour ne pas être foutu d'avoir une option de base.

capitaine_choc a dit:
Ensuite oui je suis déçu que le "meilleur système du monde" n'aie pas prévu une option aussi simple qu'elle est integré dans les kits bidons genre AOL. C'est bien la peine de se mousser avec 2000 options de plus de tiger pour ne pas être foutu d'avoir une option de base.

Dans l'absolu il n'existe pas de "meilleur système du monde".
Le "bèste système of ze world", c'est tout simplement celui qui TE conviens le mieux...
Bref tout ça pour dire que c'est un peu fort de considérerle verrouillage d'un compte sur une base horaire comme une "option de base"...il faut pas pousser quand même.

Une idée me vient tout d'un coup, tu pourrais faire la chose suivante (à confirmer):
  • Ne pas donner accès au compte de ta soeur aux préférences du système, et surtout pas de droits d'admin.
  • Tu désactives la connexion au réseau en allant te coucher, et tu la réactives tranquillement le leandemain matin.
Du coup, comme elle n'en a pas les droits elle ne pourra pas réactiver la connexion...
Le temps de rentrer chez moi, je te dirais si ça marche...
PS: sinon tout ça doit être scriptable, voire même Applescriptable...