Comment configurer Mail (Mac Os X)

nibor

Membre confirmé
9 Février 2008
25
0
Bonjour à toutes et à tous.

Peut-être quelqu'un(e) pourra-t-il (elle) m'aider ?
Je suis abonné à AOL (adsl) et ai créé des comptes Mail par l'intermédiaire du logiciel fourni par Aol. Tout marche très bien mais j'aimerais savoir et pouvoir configurer un compte par le logiciel Mac MAIL. J'aimerais pouvoir configurer ce logiciel sans payer par ailleurs (un compte .mac est patant ?), sans supprimer mon adresse mail AOL.

Qui saurait, voudrait et pourrait m'aider.

Nibor.

Sur le site de AOL tout est expliqué pour paraméter Mail ;)
Tu pourras donc continuer à utiliser tes adresses AOL sans payer, évidemment.

Normalement tu as d'office une adresse .mac (ou .me maintenant) avec ton Mac.

Et tu peux aussi te créer d'autre adresses gratuitement : Gmail pour ne citer que cette option :)

Bonjour et merci pour ta réponse.

J'ai résussi, pour la première fois, à ouvrir un compte dans MAIL, en gardant la même adresse que mon adresse AOL.
Tout a l'air de bien passer en ce qui concerne le serveur de réception.
Le problème c'est que, au moment d'envoyer un message, ça refuse de l'expédier avec le message suivant :

Ce message n'a pas pu être distribué. Tant qu'il ne pourra pas l'être, il demeurera dans votre Boîte d'envoi.

L'adresse ktidom@aol.com de l'expéditeur a été rejetée par le serveur

Du coup, je redoute de ne plus recevoir les mails comme d'habitude, et surtout de ne plus pouvoir en envoyer.

j'espere que ce n'est PAS ton adresse ( ou de quelqu'un de réel)
utilse le bouton EDITER

edit.gif

afin d'editer et enlever cette adresse

sinon le detenteur de cette adresse va etre bombardé de spam

Ca y est... J'ai résolu le problème en cherchant sur internet et en changeant les préférences.
Dans la configuration du compte, il fallait entrer le mot de passe de la boite dans le serveur d'envoi.
Depuis, tous les mails que j'envoie sont reçus ; je reçois tous ceux qui me sont envoyés.

Merci à toutes et à tous.

Nibor

l'adresse dans le poste #3 est elle REELLE?

car si c'est le cas
le pauvre détenteur ne va pas comprendre la cause de son surcroit de SPAM

comme tu ne peux plus editer , demander à un modo ( en vert)