10.12 Sierra comment désactiver GateKeeper

ok merci pour la précision

C'est un Utilitaire de TitaniumSoftware que Locke à egalement téléchargé et qui se trouve donc dans son dossier de téléchargement, à coté d'EtreCheck dont le zip téléchargé est arrivé dans le même dossier.
mais c'etait pas clair
Capture d’écran 2017-10-04 à 16.32.13.webp
on peut voir que maintenance netait pas dedans

et juste pour savoir Maintenance c'est comme Onyx?

on peut voir que maintenance netait pas dedans
C'était pour l'exemple d'ouverture entre un fichier .zip et un fichier .dmg. ;)

et juste pour savoir Maintenance c'est comme Onyx?
Maintenance est le petit frère d'Onyx, il propose une interface beaucoup plus simple et sobre...

Maintenance 02.webp
...mais qui est largement suffisant pour faire un peu de ménage tout comme le propose Onyx, mais pas toutes les possibilités qui peuvent être trop compliquées pour beaucoup d'utilisateurs débutants...

Onyx 01.webp

...mais qui est largement suffisant pour faire un peu de ménage tout comme le propose Onyx, mais pas toutes les possibilités qui peuvent être trop compliquées pour beaucoup d'utilisateurs débutants...
ah merci tu m'as convaincu,
est ce que je peux l'installer tout en gardant onyx pour les taches plus ardues?

Pour le coup je ne vois pas l'intérêt étant donné que dans l'onglet Automation d'Onyx, tu auras exactement la même chose...

Voir la pièce jointe 116496
ah ok, donc d'apres toi, on peut enlever Onyx (qui est lourd à comprendre / ergonomie) pour pouvoir installer EtreCheck avec son interface simplifiée et bonne ergonomie

et ca marchera vroum vroum pour macOSX?
Appdelete fera t il du bon travail?

ah ok, donc d'apres toi, on peut enlever Onyx (qui est lourd à comprendre / ergonomie) pour pouvoir installer EtreCheck avec son interface simplifiée et bonne ergonomie

Très mauvaise idée. Etrecheck et Onyx n'ont pas du tout les mêmes fonctions.
Etrecheck -> Etat des lieux
Onyx -> boite à outils d'entretient et de réparation et nettoyage du système.
Les 2 sont complémentaires.;)

Oui, mais c'est Maintenance son petit frère, donc aucun rapport avec EtreCheck ;)
Aucun problème, il n'y a pas encore de version pour macOS High Sierra (c'est pour bientôt).
Tu poubellises, ça ne sert à rien ! Tu vérifies dans le dossier de l'application qu'il n'y a pas de fichier de désinstallation ou dans le fichier .dmg et/ou après extraction d'un fichier .zip. En dehors de ça, il suffit de Glisser/Déposer l'application dans la Corbeille et de la vider. Pour parfaire un nettoyage en profondeur, installe et lance EasyFind qui est gratuit et cherche toutes les occurrences du logiciel et ça ira très bien.

Dernière édition:
Oui, mais c'est Maintenance son petit frère, donc aucun rapport avec EtreCheck ;)
ah oue ok, donc en fait je me demande si maintenance c'est remplacable de onyx.

Et c'est fou quand meme que Onyx ne fasse pas des choses qu'etre check ne fasse, car onyx c'est une sacré usine a gaz
[/QUOTE]

Pour parfaire un nettoyage en profondeur, installe et lance EasyFind qui est gratuit et cherche toutes les occurrences du logiciel et ça ira très bien.
Alors là merci, je me prends une "claque sysmique" car je pensais que AppDelete c'était le top, qu'il allait dans la library tout nettoyer etc.....
Je vais aller regarder EasyFind et supprimer AppDelete avec EasyFind

Une questions, je ne comprends pas quand tu dis que je poubellise ....
Tu poubellises, ça ne sert à rien.

Une questions, je ne comprends pas quand tu dis que je poubellise ....
C'est direction la Corbeille avec effacement. ;)

Si tu n'as pas de réglages à faire, utilise Maintenance pour faire un peu de ménage. Et EtreCheck est un logiciel qui fait un état des lieux complet d'un Mac, il peut indiquer s'il y a des adwares et peut proposer l'éradication, mais c'est avant tout un logiciel qui permet de voir tout ce qui est installé.

EtreCheck est un rapport qui contient des informations, c'est avec une certaine habitude que des membres/utilisateurs sauront cibler que tel logiciel, plug-in, addon, extension, module peuvent générer un ou des problèmes.

Alors là merci, je me prends une "claque sysmique" car je pensais que AppDelete c'était le top, qu'il allait dans la library tout nettoyer etc.....
Le problème avec ces nettoyeurs, c'est qu'ils ont tendance à trop nettoyer.

Donc tu risques de te retrouver avec une machine qui ne démarre plus parce que tu as accepté l'idée de supprimer des fichiers (comme tu dis) dans ta library, fichiers indispensables au bon fonctionnement de l'OS. C'est ballot :D

C'est direction la Corbeille avec effacement. ;)
Heu, avec effacement, ca veut dire quoi? :( Clique droit + placer dans corbeille?

Si tu n'as pas de réglages à faire, utilise Maintenance pour faire un peu de ménage.
merci je l'ai téléchargé, ca remplace ONYX DONC ?

Et EtreCheck est un logiciel qui fait un état des lieux complet d'un Mac, il peut indiquer s'il y a des adwares et peut proposer l'éradication, mais c'est avant tout un logiciel qui permet de voir tout ce qui est installé.
ca tombe bien j'ai un malware PDF creator sur chrome, je vais voir si ca marche
et sur un autre mac j'ai un truc encore pire affreux qui prend possession de plein de trucs, je vais voir

EtreCheck est un rapport qui contient des informations, c'est avec une certaine habitude que des membres/utilisateurs sauront cibler que tel logiciel, plug-in, addon, extension, module peuvent générer un ou des problèmes.
c'est donc avec ca que tu fais le menage des anciens softs dans la library et tout ca?

Le problème avec ces nettoyeurs, c'est qu'ils ont tendance à trop nettoyer.

Donc tu risques de te retrouver avec une machine qui ne démarre plus parce que tu as accepté l'idée de supprimer des fichiers (comme tu dis) dans ta library, fichiers indispensables au bon fonctionnement de l'OS. C'est ballot :D
et si tu laisses leur fichiers dans la library, ca ne pose de conflit?
j'avais eu sur un 10.6.8 des conflits avec LIVE et PRO TOOLS

Et EtreCheck est un logiciel qui fait un état des lieux complet d'un Mac, il peut indiquer s'il y a des adwares et peut proposer l'éradication, mais c'est avant tout un logiciel qui permet de voir tout ce qui est installé.
.

ca a l'air bien comme logiciel

- il a trouvé
Fichiers de configuration :

/etc/hosts - Nombre : 15

- il a trouvé

[échec] com.adobe.CS5ServiceManager.plist (? 40cdc1ff dd391a6f - installé 2016-01-01)

- il a pas trouvé le malware doc to PDF

et si tu laisses leur fichiers dans la library, ca ne pose de conflit?
j'avais eu sur un 10.6.8 des conflits avec LIVE et PRO TOOLS
Possible.
Il faut donc utiliser le désinstallateur fourni (mais pas toujours) avec le logiciel en question.

Après, on peut utiliser un nettoyeur, mais il vaut mieux savoir exactement ce que l'on fait…

@zarathoustra
Tu mélanges plein de choses et je vois que tu n'as pas compris à quoi sert tel ou tel logiciel.

- Maintenance fera un peu de ménage dans les fichiers système et ne fera que ça.
- Onyx en plus de ce que fait son petit frère Maintenance possède une panoplie d'outils permettant de paramétrer beaucoup de fonctions. Un exemple simple, afficher les fichiers et dossiers cachés, changer l'extension des copies d'écran, etc, etc
- EtreCheck est un logiciel qui fera un état des lieux complet d'un Mac. Il sortira en quelque sorte une carte d'identité, il y aura le modèle, année, carte graphique, mémoire, matériel connecté s'il l'est, version en cours de macOS, logiciels, addons, plug-ins, modules internet, etc, etc
- EasyFind est le remplaçant (si on peut dire) du Finder, car il est plus performant pour une recherche manuelle fine.

C'est donc avec la combinaison de Maintenance et ou Onyx, EtreCheck et EasyFind que l'on peut se dépatouiller pour tenter de réparer/optimiser proprement son Mac.

Pour finir, dans ta réponse #33, tu ne mentionnes que le 1/100 de ton rapport ! A quoi cela nous servira-t-il de ne pas voir son intégralité et éventuellement te donner des indications ?