Comment desactiver la voix?

Aurélie85

Membre expert
Club iGen
23 Juillet 2005
2 929
1 353
38
Lausanne
Depuis 5 minutes, j'ai une voix qui me dit tout ce que je fais, qui m'épelle chaque lettre, qui me présente chaque programme.... Bref, c'est très génant, comment est-ce qu'on désactive cette voix?
 
Aurélie85 a dit:
mais qu'est-ce qu'il faut que je fasse? Tout est déjà désactivé!


Et sur l'autre onglet ?
 
Aurélie85 a dit:
C'est comme ça:


Tu as dû activer Voice Over sans t'en rendre compte via un raccourci clavier. ;)

Aide Mac a dit:
À propos de VoiceOver, l'interface vocale destinée à Mac OS X
VoiceOver est une interface alternative pour Mac OS X, destinée aux personnes souffrant d'un handicap visuel et à celles qui ont besoin d'entendre ce qui est affiché à l'écran. VoiceOver décrit à voix haute ce qui apparaît à l'écran et lit le texte des documents et des fenêtres. À l'aide de VoiceOver, vous pouvez contrôler l'écran en utilisant principalement le clavier plutôt que la souris.

Faites glisser le curseur de VoiceOver sur l'écran pour entendre les descriptions des éléments sur lesquels il est pointé. Vous pouvez également utiliser ce curseur pour activer des boutons et d'autres commandes, ainsi que pour lire et éditer du texte.

Votre clavier et votre souris fonctionnent de plusieurs manières avec le curseur VoiceOver. Il est possible de configurer les curseurs afin qu'ils se suivent ou de les utiliser séparément pour se déplacer à travers différentes applications à la fois.

Vous pouvez activer VoiceOver soit via la fenêtre Accès universel des Préférences Système, soit en appuyant sur les touches Commande + F5 (ou Fn + Commande + F5 si vous utilisez un iBook ou un PowerBook).

Vous pouvez personnaliser VoiceOver afin de l'adapter à votre style de travail. Lorsque VoiceOver est en cours d'exécution, appuyez sur Contrôle + Option + F8 pour ouvrir VoiceOver Utility et modifier les réglages de votre choix.

VoiceOver n'est disponible qu'en anglais. Pour en savoir plus sur l'utilisation de VoiceOver, ouvrez VoiceOver Utility et choisissez Help > VoiceOver Help. Ou bien, appuyez sur les touches Contrôle + Option + point d'interrogation (?).




Voir aussi :
Accessibilité
Ouvrir :
VoiceOver Utility