comment désactiver mail et safari ?

sandrine91

Membre actif
12 Mai 2006
673
38
j'ai installé sur mon macbook hier soir mozilla thunderbird et firefox mais ce matin quand j'ai mis en route l'ordinateur , mail s'est ouvert et j'ai été obligé de cliquer deux fois sur firefox.... comment faire pour que ces deux logiciels prennent la main sur les deux autres ?:mouais:

......quand j'ai ouvert thunderbird il m'a accueilli comme si c'était la première fois (alors que je l'ai ouvert hier soir):heu:

Pour Mail comme pour Safari, tu cliques sur Preferences et la premiere ligne te permet de choisir ton navigateur par défaut.
Pour ce qui concerne Thunderbird, je ne suis pas sure de mon coup mais il semble que les logiciels Mozilla ne sont pas bien adapté à la puce intel du MBP. Une histoire de UB, je ne connais pas bien mais il y a des sujets la dessus.

pour finir, j'ai remis safari et mail car firefox et thunderbird ne fonctionnaient pas franchement bien :(
le seul souci qui me reste est celui-ci :
j'ai remis la messagerie par défaut MAIL mais dans l'onglet mail --) général --) dossier de téléchargement, je n'arrive pas à remettre MAIL

MAIL est dans le dossier --) applications , mais il ne peut être activé (il est en grisé)
help help :)

J'ai du mal à comprendre le coté grisé de la chose :D
Si tu fermes toutes les fenêtres et applications (c'est important de la fermer :bebe: :siffle: :D )
puis clique sur macintosh HD, applications, là tu devrais trouver mail et double cliquer dessus ce qui va avoir pour conséquence d'ouvrir mail

Aie
il vaut mieux EVITER de déplacer les applis natives Mac
( faut même ne jamais le faire !)

Mac aime bien gérer les applis du DVD-CD d'install là où il sait les trouver.
Pour les autres applis c'est plus souple

--
qu'est ce que tu as fait EXACTEMENT avec Mail ou fichiers liés
car des fichiers liés à Mail il y en a plusieurs
-déplacer? renommer?Jeter? remettre mais où?
et avec quels fichiers?

aie aie aie ! ça se complique ....
là j'ai safari et mail qui fonctionnent correctement . MAIS : dans l'onglet préférences de mail, j'ai cliqué sur l'onglet "général" et dans la case "dossier de téléchargement" ou j'avais mail j'ai mis "disque dur". je voudrai remettre "mail " comme c'était à l'origine.
le problème c'est que quand je clique sur "autre" pour retrouver mail , je ne le retrouve que non activé (donc non cliquable) dans applications.......
:mouais: :rose: