Comment desisntaller MS Office version d'essai

weather

Membre enregistré
13 Février 2007
1
0
Bonjour,
Heureux proprietaire d'un Ibook , je voudrait me débarraser de la version d'essai d'office puisque j'ai déja MS office avec licence itout (version education fournie dans le package).
Comment faire ? ca ne doit pas être très compliqué mais je me mefie de MS qui ne doit pas se laisser supprimer comme ça et surtout je debute sur la planete mac après 18 ans de PC !
Merci d'avance pour vos réponses.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Tu as déjà installé la version complète sans désinstaller la version d'évaluation ?

Edit : sinon SM vient de répondre...

Pour compéter ce qui en a été dit, en fait il y a deux cas de figure :

1 - Cas général : avec l'outil "Supprimer Office" qui se trouve dans le dossier de l'application (ou sur le CD), comme indiqué par supermoquette. C'est justement fait pour ça.

2 - Si tu n'as jamais lancé la démo Office (sur une machine toute neuve par exemple), l'outil ne pourra pas fonctionner car il ne détectera pas la présence d'Office (il se base sur la présence de fichiers qui s'installent lors du premier lancement). Dans ce cas là (et seulement dans ce cas-là) il faut (et il suffit de) déplacer le dossier Office vers la corbeille.

Dans tous les cas, il est ensuite préférable de vider la corbeille et redémarrer, la version démo étant parfois spécialement "collante".

...
2 - Si tu n'as jamais lancé la démo Office (sur une machine toute neuve par exemple), l'outil ne pourra pas fonctionner car il ne détectera pas la présence d'Office (il se base sur la présence de fichiers qui s'installent lors du premier lancement). Dans ce cas là (et seulement dans ce cas-là) il faut (et il suffit de) déplacer le dossier Office vers la corbeille.

Dans tous les cas, il est ensuite préférable de vider la corbeille et redémarrer, la version démo étant parfois spécialement "collante".
J'ai effectivement remarqué la véracité du point 2. N'ayant pas eu besoin de cette version d'essai et ayant acheté la version 2004, j'ai donc voulu procéder à l'élimination de la version d'essai avant d'installer la version achetée.

J'ai donc lancé le désinstallateur qui ne trouvait rien à désinstaller :mouais: même après plusieurs essais, ce qui commençait à m'échauffer les oreilles. Venant de chez Microsoft je n'étais pas vraiment surpris, alors j'ai finalement ouvert Word pour le refermer presque aussitôt. Et bien sûr, comme par miracle, le désinstallateur a fonctionné ; bref la logique "microsoftienne". Si j'avais su qu'on pouvait le mettre direct à la Corbeille... :rose:

Et j'ai effectivement redémarré avant d'installer la version achetée. J'ai d'ailleurs fait la mise à jour 11.3.3 dans la foulée, me reste plus qu'à faire la petite dernière. ;)

Salutations.

Bonjour,

Etant assez novice sous OS X j'ai utilisé la version d'esai, installé une version commerciale et juste poubellisé le dossier de la version d'essai sans désinstallation. Suis-je condamné à souffrir dans le 3e cercle des Enfers de Dante ou pas ? :heu:

A priori tout fonctionne bien actuellement.

Non non, au pire tu lanceras le désinstalleur et réinstallera la suite, si un problème arrive, donc, au plus 2-3 minutes.

Suis-je condamné à souffrir dans le 3e cercle des Enfers de Dante ou pas ?
:) Non, pas l'Enfer de Dante ;) Mais il y a de bonnes chances que, d'ici quelque temps, tu voies apparaître un message te suggérant d'acheter la version commerciale... En quel cas, tu sauras ce qu'il te reste à faire (cf le message de Supermoquette)

sinon il existe Appzapper qui est un tres bon désinstalleur qui vire les logiciels et tous leurs petits, les widgets, les applications dans "préférences systèmes",...

Ceci me semble très bien pour virer MS Office qui a éparpiller des petites bricoles ça et là...Sacré Microsoft.

Voilà.

sinon il existe Appzapper qui est un tres bon désinstalleur qui vire les logiciels et tous leurs petits, les widgets, les applications dans "préférences systèmes",...

Ceci me semble très bien pour virer MS Office qui a éparpiller des petites bricoles ça et là...Sacré Microsoft.

Voilà.

NON, malheureux. :eek:

Quand un logiciel est fourni avec un désinstallateur, on l'utilise. Et en tous cas on lit les instructions données avec ce logiciel concernant sa désinstallation (quand il y en a).

Sinon, Appzapper peut très bien convenir pour désinstaller les logiciels les plus simples.