Chauffage comment distinguer sortie quotidienne et absence prolongée ?

Romuald

Bof...
Modérateur
Club iGen
14 Septembre 2006
10 024
5 407
Bonjour,

Soit une chaudière à gaz pilotée par homekit car raccordée à un boitier netatmo compatible.
Homekit propose l'automatisation 'quelqu'un quitte la maison', mais si je pars la journée je souhaite baisser la température de quelques degrés seulement, et si je pars en vacances la mettre carrement hors gel. Sauf qu'il n'y a pas - ou je n'ai pas trouvé - de notion de durée d'absence, genre 'ça fait 24h qu'il est parti, donc il est en vacances, donc je passe en mode hors gel'.
 
Je ne pense pas que ça soit possible directement. Pour faire ça, j’utiliserai un autre accessoire qui change d‘état en cas d’absence, par exemple une prise connectée, ou, si tu utilises Homebridge, un switch virtuel. Quand tu t’absentes de manière prolongée, tu actives l’accessoire et tu fais une automatisation qui passe ta chaudière en hors gel et qui désactive tes autres automatisations. Dans ce cas là, tu utilises un raccourci pour que ton automatisation « quelqu’un part » ne s’exécute pas en cas d’absence.
 
Merci, mais du coup ça devient plus ou moins manuel ;)
Donc on oublie, l'appli netatmo prévoyant le cas : deux boutons préprogrammés (absent, hors gel) qui déclenchent le mode souhaité 'jusqu'à nouvel ordre'. On peut difficilement faire plus simple pour du manuel.