10.9 Mavericks Comment écraser un compte utilisateur

mokuchley

Membre expert
Club iGen
27 Août 2010
4 997
382
bonjour,

Je souhaite fermer un compte standards , et j'aimerait que toute les données afférentes à ce compte soit supprimer

comment faire ?
dois-je le faire a partir du compte administrateur ?

la seule chose que je vois c'est d'aller dans préférences système => utilisateur et groupe => cliquer sur le compte standard a supprimer et appuyer sur le moins

Salut

Oui c'est tout à fait ça. Il faut le faire depuis un compte Admin bien sûr et déverrouiller le cadenas en cliquant dessus.
Quand tu appuis sur le "-" une fenêtre s'ouvre. Là il faudra choisir "Supprimer le dossier de départ"

@+

• J’aime
Réactions: mokuchley
ok merci jean et bonne journée

il y a une option " effacer de maniere securisé "
Quel en est l'interet ?
va t il mettre 3 plombe a s"effacer ?

j'ai un compte adminisrateur et deux compte standard , or je peux supprimer uniquement un seul compte; celui que je cherche a supprimer.
Mais l'autre qui est mon compte de tout les jours je ne peux même pas le selectionner ; pourquoi ?

Dernière édition:
A part si tu travailles pour les sévices secrets et si de plus tu as un SSD avec TRIM activé -> aucun intérêt.
Après ça dépend de la taille de l'espace utilisateur à supprimer. L'effacement sécurisé va réécrire les données avec des caractères aléatoires afin de ne pas pouvoir récupérer les données.
C'est toi qui vois.;)

ok merci,

les posts se sont entrecroisé, dont la dernière question , qui est =>

j'ai un compte adminisrateur et deux compte standard , or je peux supprimer uniquement un seul compte; celui que je cherche a supprimer.
Mais l'autre qui est mon compte de tout les jours je ne peux même pas le selectionner ; pourquoi ?

......
Ne serait-ce pas le compte sur lequel tu es connecté?
En informatique il est interdit de couper la branche sur laquelle on est assis.:D

quel sagesse l'informatique !!! merci pour tout

rassure moi, je viens de le supprimer ( non securisé ), en deux seconde il était supprimé
mais j'ai repensé a ta reponse car je suis sur un SSD d'origine venant d'apple , aurais-je dût supprimer en mode securisé ou bien tu parle des SSD que l'on installe provenant d'autre compagnie

C'est la fonction TRIM qui efface réellement les données au fur et à mesure. Sur SSD Apple elle est validée d'office.
Sur les SSD tiers, en fonction de la version, il y a une commande terminal ou un petit soft pour faire cela.

merci bonne soirée