Comment écrire sur des photos dans iPhoto ?

feupale

Membre confirmé
1 Juin 2005
23
0
80
Je fais un diaporama sur iPhoto avec 440 photos.
Je veux inscrire sur certaines photos une légende (visible pour la présentation).
Je jongle entre iPhoto et Keynote, mais c'est un travail de romain de sortir une photo d'un album iPhoto, de l'ouvrir dans Keynote, d'inscrire le texte , de l'enregistrer sur Keynote, de l'exporter dans la photothèque iPhoto, puis d'aller la rechercher pour la placer dans l'album et enfin dans le diaporama...
J'ai une centaine de photos à "traiter" de cette façon.

Connaissez-vous un moyen plus rapide. Merci.
 
Si tu a keynote, tu peux faire ton diaporama directement avec keynote et non pas iPhoto.
Automator permet a merveille d'exporter des photos de iPhoto et d'en créer un diapo sur keynote

3 étapes automator sont nécéssaires

1. Créer une nouvelle présentation keynote (onglet keynote)
2. Obtenir les éléments iPhoto sélectionnées (onglet iPhoto)
3. Créer une diapositive d'image (onglet keynote)


Après on peut mettre des trucs en plus (selon les envie), mais dans l'action 3 tu peut même récupérer le titre et le mettre en légande automatiquement
 
cerock a dit:
Si tu a keynote, tu peux faire ton diaporama directement avec keynote et non pas iPhoto.
Automator permet a merveille d'exporter des photos de iPhoto et d'en créer un diapo sur keynote

3 étapes automator sont nécéssaires

1. Créer une nouvelle présentation keynote (onglet keynote)
2. Obtenir les éléments iPhoto sélectionnées (onglet iPhoto)
3. Créer une diapositive d'image (onglet keynote)


Après on peut mettre des trucs en plus (selon les envie), mais dans l'action 3 tu peut même récupérer le titre et le mettre en légande automatiquement
Le problème c'est que iPhoto est bien fait pour réaliser un diaporama (pour ensuite en faire un dvd) mais que Keynote (il me sembe) est faiut pour une projection sur micro ordinateur et n'a pas les réglages d'iPhoto. Pour créer une diapo, je n'ai pas vu d'autre manière que de la créer (vide) puis de copier dedans une photo d'iPhoto. Parfait pour quelques photos, mais pour 400 ...
 
C'est pour cela que j'ai donné la méthode pour générer automatiquement un keynote depuis iPhoto à l'aide d'automator...
C'est ce dernier qui va réaliser les 400 diapos...

Pour l'export vers iDVD, keynote gère très bien le format quicktime en export
 
cerock a dit:
C'est pour cela que j'ai donné la méthode pour générer automatiquement un keynote depuis iPhoto à l'aide d'automator...
C'est ce dernier qui va réaliser les 400 diapos...

Pour l'export vers iDVD, keynote gère très bien le format quicktime en export
C'est juste. Merci beaucoup. J'ai essayé avec iMovie suite à un mode d'emploi paru dans "Vous et votre Mac". ça me parait aussi très bien.
 
bonjour,

Pourquoi un produit comme Iphoto (Ilife 11) ne prévoit-il pas de mettre directement
le message sur la photo ?
Nous pouvons le mettre en Information.
Nous devrions pouvoir faire simple, alors qu'il faut passer par Keynote, ou je ne sais
quoi.
Merci si vous avez la réponse simple.
Bien cordialement,
Parisbrest