iPad Air 4 Comment enregistrer une note possédant une photo ou image ?

poitou2

Membre confirmé
15 Janvier 2024
95
6
69
Bonjour,
J'essaye d'enregistrer une note contenant du texte mais avec une photo en plus. Cela fonctionne à l'intérieur de Notes,
c'est-à-dire que dans l'ensemble de mes notes, je retrouve bien la photo lorsque j'ouvre cette note.
MAIS lorsque je l'enregistre dans Fichiers, j'obtiens un fichiers "Texte" sans la photo ! Je le fais en poussant Partage dans cette note
et en choisissant Sur mon iPad ou iCloud (le problème est le même dans les deux cas).
Alors, y a t-il une façon spéciale de sauvegarder cette note sur Mon iPad ou sur iCloud ?

Autre question: Toujours dans Notes, y a t-il moyen de redimensionner une photo autre qu'avec Grand et Petit ?
Même en pinçant avec 2 doigts pour la redimensionner, la photo revient soit Grande soit Petite lorsqu'on
retire les 2 doigts ?
Bien à vous.
 
Si tu sauvegardes au format texte (.txt), c'est normal que tu n'ais plus que du texte ...

Exporte dans un autre format (pdf par exemple).

Sinon tu créé un document Pages et tu copies colles ta note.

Pour le deuxième point, je ne sais pas, je n'utilise quasiment pas Notes, trop simpliste. J'utilise Outline et OneNote.
 
Mais où stipuler pdf plutôt que txt ?
En fait, je n’ai pas constaté cela auparavant.
Quelque chose a changé mais je ne vois pas ou.
Amicalement.
 
Bonjour,
J'essaye d'enregistrer une note contenant du texte mais avec une photo en plus. Cela fonctionne à l'intérieur de Notes,
c'est-à-dire que dans l'ensemble de mes notes, je retrouve bien la photo lorsque j'ouvre cette note.
MAIS lorsque je l'enregistre dans Fichiers, j'obtiens un fichiers "Texte" sans la photo ! Je le fais en poussant Partage dans cette note
et en choisissant Sur mon iPad ou iCloud (le problème est le même dans les deux cas).
Alors, y a t-il une façon spéciale de sauvegarder cette note sur Mon iPad ou sur iCloud ?
Bonjour,
Je viens de faire un test et la note exportée, via Partager/Airdrop, contient aussi les photos.

Pour contourner votre problème, vous pourriez exporter votre note en pdf (via l'article Exporter au format PDF... du menu Fichier dans Notes) puis partager le fichier pdf.
 
Bonsoir,
Pour entregistrer et même redimensionner les images, ce que dit @melaure peut être fait en deux tapes sur l’écran : ouvrir le menu Partager et taper sur Ouvrir dans Pages.
 
  • J’aime
Réactions: melaure