comment éteindre lumière oscillante en veille ? soft/hard

• Créateur du sujet Créateur du sujet 2204PC
  • Date de début Date de début

2204PC

Membre confirmé
4 Septembre 2011
15
0
48
CLERMONT-FERRAND
bonjour,

quand on passe en mode veille, sans eteindre le mbp donc, la lumiere blanche oscille.

comment l'eteindre definitivement ?

1) il y a-t-il un software qui l'eteigne ?

2) en ouvrant le mbp (deja fait lors du passage a 4go), est-il faisable de déconnecter/obstruer cette lumiere) ?

(svp, ne me dites pas 'mettre un scotch noir ou un objet devant' ni 'eteindre completement' )

retour d'infos:
-suis passé de 2 a 4 go, on peut ouvrir bcp d'onglets dans safari sans que le mbp ne plante ou reflechisse pendant des heures. pour 27euros, c'est vraiment un truc a faire.
-j'ai telechargé keyremap4macbook, ca a changé ma vie. la ligne des chiffres passe en acces direct, sans shift donc, tout en tapant en minuscule. le bonheur.

macbook fin 2009 core2duo 2,26ghz 4go snowleopard 10.6.8

Dernière édition:
J'ai cherché un petit peu sur le net, mais personne n'en parle. En même temps, ce n'est pas commun. Par curiosité, pourquoi veux-tu désactiver cette lumière ?

Sinon, je pense que le plus simple est d'ouvrir ton MacBook et de regarder par toi même. Tu ne trouveras pas grand monde qui a déjà essayé je pense...
Et tu ne devrais pas abimer grand chose à cet endroit. Il te faudra démonter soit la batterie, soit le disque dur (dans les deux cas, c'est assez simple), en fonction du coté où est la LED (je ne sais plus si c'est la batterie ou le disque dur qui est à droite dans la bête). Je pense que tu pourras la débrancher, si c'est accessible.

le mbp est un objet qu'on ballade un peu partout dans la maison. svt il finit sa journee dans la chambre ou sur le lit. bref cette lumiere m'insupporte à force. (dans le noir dans la chambre, ou devant un film dans la piece ciné, cette lumiere me fait tout le temps maudire mon mac alors que je l'aime bien au fond.. :) )

comme toi, j'ai cherché un peu. Beaucoup se posent la question mais aucun ne donne la solution. (how to shut off / how to disconnect / the sleep light sur google)

avant de retirer la led ou je ne sais quoi, je voulais savoir si qn l'avait fait. Je ne voudrais pas que ca plante mon macbook..

merci à toi quoi qu'il en soit pour avoir chercher. that's nice.

Dernière édition:
le mbp est un objet qu'on ballade un peu partout dans la maison. svt il finit sa journee dans la chambre ou sur le lit. bref cette lumiere m'insupporte à force.

comme toi, j'ai cherché un peu, beaucoup se posent la question mais aucun ne donne la solution. (how to shut off / how to disconnect / the sleep light sur google)

avant de retirer la led ou je ne sais quoi, je voulais savoir si qn l'avait fait. Je ne voudrais pas que ca plante mon macbook..
Je colle un collant électricien opaque noir dessus…

C'est moins risqué que d'ouvrir la machine…

Sinon l'éteindre ça marche aussi… :D

je ne suis donc pas le seul..

le chaterton noir, meme blanc aussi, sur la led j'ai fait ca un temps, mais ca ne colle pas super et c'est assez laid et surtout pas completement efficace. (meme plusieurs epaisseurs)

peut-etre qu'a l'interieur je pourrais glisser entre la led et la coque un truc qui obstruera mais ca ne me semble pas si faisable.

donc j'attendais l'astuce de qn qui s'est penché sur la question. dans mon entourage, ca fait c.... un peu tous ceux qui ont un mbp aussi.

je ne suis donc pas le seul..

le chaterton noir, meme blanc aussi, sur la led j'ai fait ca un temps, mais ca ne colle pas super et c'est assez laid et surtout pas completement efficace. (meme plusieurs epaisseurs)

peut-etre qu'a l'interieur je pourrais glisser entre la led et la coque un truc qui obstruera mais ca ne me semble pas si faisable.

donc j'attendais l'astuce de qn qui s'est penché sur la question. dans mon entourage, ca fait c.... un peu tous ceux qui ont un mbp aussi.
Euh tu as un radio réveil dans ta chambre ?

Perso je pense que soit tu viens troller ici soit tu es abruti…

Si t'éteins ton ordi dans la nuit… t'as plus de clignotement de la led

Et sinon pourquoi l'avoir absolument dans la chambre ? Il fait office de réveil ?

Perso j'éviterais d'aller trifouiller dans le moteur pour ce détail mineur… ;)

troller, connais pas le mot.

traiter les gens d'abruti c'est plus dans le monde PC d'habitude.

du chaterton avec la colle qui s'etale a force, ca détone avec l'ensemble de l'objet.

maintenir le mbp en veille, ya plein de raisons pour cela. l'accessibilité directe en permanence en est une.

pourquoi parler quand on ne connait pas la reponse. ce qui est interessant, ce sont les gens qui ont des reponses, pas les gens qui proposent de faire autrement.

Dernière édition:
maintenir le mbp en veille, ya plein de raisons pour cela. l'accessibilité directe en permanence en est une.

Oui c'est sur, la nuit quand on dort on a hyper besoin de se jeter sur son mac pour faire un truc... :D:D:D je sors c'est pas la terrasse ici...

non sans blague... ;) Allez zen, on te charrie un peu... Car tu as donné un mauvais exemple... car tu vas pas nous dire que quand tu te couches tu dois avoir ont mac sous la main...

Bref... Pour redevenir sérieux, pas de soluce à ton problème. Moi je trouve que cette LED c'est hyper pratique pour savoir si le mac est en veille ou non...

Dos Jones il a craqué son slip :heu:

Moi aussi je la trouve très pratique cette loupiote, mais je comprend qu'on puisse la trouver énervante. Je la trouve énervante en fait, c'est pour ça que j'éteins mon MacBook le soir. Ecologie... :p

Bon, en tout cas, je vois que finalement, tu n'es pas le seul à vouloir la supprimer, alors si tu te lances dans l'ouverture de ton portable, n'hésites pas à nous balancer quelques photos ! :)

[Troll=on]Personnellement mon MBP avec SSD s'allume exactement en 10,8 secondes donc je l'éteins dès que j'en ai plus besoin [troll=off] :siffle:

oui je vais devoir me resoudre a l'ouvrir visiblement. ca ne m'enchante pas. jsuis sur qu'un petit logiciel existe qqpart mais je ne l'ai pas trouvé.

La gestion de cette lumière doit être faite très bas dans le système, un peu comme le contrôle de la batterie j'imagine. Pas sûr qu'un logiciel puisse modifier ce système.

[Troll=on]Personnellement mon MBP avec SSD s'allume exactement en 10,8 secondes donc je l'éteins dès que j'en ai plus besoin[troll=off] :siffle:

16 secondes pour moi, avec un MBP 13" (entrée de gamme actuelle), un Crucial M4 et l'ouverture de session non-automatique. ;)

j'ai trouvé ca:

You can't control the sleep light, at least not in any way that will not involve possibly bricking your machine. The sleep light is controlled (on intel macs) by the SMC, and you can't even get to it through Open Firmware.
There is hope, after a fashion, as Apple has actually released firmware updates to make the LED dimmer (on some machines it was insanely bright). You could poke around in the EFI firmware updates for the SMC that have been delivered and see if you can figure out how they control the light. However, even in that case, whatever you did would have to be done completely in firmware, as it's unlikely you can make the SMC expose that variable to software. If you pop open the case of a MacBook Pro, there's a Cypress MSA in there that is probably what is functioning as the SMC, since it's hooked into the keyboard USB and can thus wake from sleep, etc. without running the main CPU. (You can also follow the traces from the sleep light - there's a little cable attached in there if you want to remove it completely - and I suspect if you pulled the whole logic board out that you would find that it runs to that chip as well).

en substance, cela dit que la lampe n est pas controlee par le cpu mais par un controleur independant qui fonctionne meme quand le mac est en veille, cad le cpu eteint, et qui teste notamment l appui sur une touche et qui controle donc aussi cette lumiere. ET QU IL Y A UN PETIT CABLE QUI RELIE LA LED ET LE CONTROLEUR.

AUCUN D ENTRE VOUS N'A-T-IL ENCORE ESSAYER QC AVEC CE PETIT CABLE ?

---------- Nouveau message ajouté à 10h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h20 ----------

alors là, qn dit qu'il a trouvé la solution mais chez moi ca ne marche pas:

How to Turn off the Sleep Light on a MacBook Pro

by Kevin Bramer, Demand Media

The sleep indicator light (SIL) on a MacBook Pro remains on automatically as long as your MacBook is closed but still has power running to it. This light can really shine in a dark room when you're trying to sleep and people have tried solutions ranging from putting a piece of tape over the light to covering the MacBook with a blanket. Fortunately you can adjust the power settings so the hard disk powers down when you're not actively using the MacBook, leaving the sleep indicator light off.
Step 1
Click the apple icon in the upper left corner of the screen and select "System Preferences" in the resulting drop-down menu. Select "Energy Saver."
Step 2
Click on the checkbox next to "Put the Hard Disks to Sleep When Possible." You'll also see a "Computer Sleep" sliding bar, with it taking longer to go into sleep mode when it's all the way to the right and it taking less time to go into sleep mode when it's all the way to the left.
Step 3
Move the "Computer Sleep" sliding bar until it's all the way to the left. Close the display and the MacBook will go into hibernation mode with the hard disk being powered down. The sleep light should remain off.

Moi la nuit , des fois , en dormant je me fais un mail avec un compte rendu de mon reve , puis tout en dormant je lance Exel et je produit des graphiques tres complets .... enfin en reves , car au réveil tout est illisible .

J'avais lu un post sympa aussi sur un gars qui voulait éteindre la pomme du capot :D
ça c'était fort ....

Pour moi la respiration de la led est signe de veille , c'est plutôt cool remarque , si il y a un script qui change la vitesse de celle ci , pourquoi pas .... ou qui en morse te dis "bonne nuit " ou "−··· −−− −· −· · −· ··− ·· − "

A vos outils :D

Bonjour,

Effectivement, cette LED est chiante dans la nuit, à s'allumer, à s'éteindre, ... et je m’endors. Alors pour ne pas dormir, je tourne le Mac de telle façon que la LED soit plaquée contre le mur :love: