Comment éviter la répétition de la même pochette d'album

pcnum

Membre actif
16 Avril 2010
612
20
Bonjour
Comment avoir un classement des albums par artiste (principal) et non avoir 10 fois la même pochette à chaque participation d'artistes à l'album
(donc pas avec tous les artistes à rallonge de l'album)

Comme ici après, merci.
Capture d’écran 2018-06-28 à 23.50.30.jpg
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-06-28 à 23.50.48.jpg
    Capture d’écran 2018-06-28 à 23.50.48.jpg
    121,1 KB · Affichages: 170
a quoi sert artistes de l'album si je dois tout effacer alors?

Lorsque je rippe des cd avec itunes, ça se passe comme ça. N'y a t'il pas moyen de ne faire qu'apparaitre que l'artiste principale et cacher les artistes de l'album lors du classement avec affichage des pochettes ?
Toute ma bibliotheque est comme ça, j'ai des répétitions de pochettes d'albums à cause d'un probleme de tri.

et je ne trouve pas logique qu'Apple a voulu faire
- Artiste (principal)
- Artistes de l'album
sans qu'on ne puisse pas choisir un tri avec soit l'un ou soit de l'autre.
 
Dernière édition:
a quoi sert artistes de l'album si je dois tout effacer alors?

La distinction est plutôt claire : « Artiste de l'album » pour l'album entier, « Artiste » pour les morceaux. Cela règle assez facilement les problèmes des albums collaboratifs : artiste principal comme « artiste de l'album » pour tout l'album, artistes des morceaux comme « artiste » différant selon les morceaux. Cela permet aussi de faciliter la gestion des morceaux de musique classique : compositeur comme « artiste de l'album » pour retrouver toutes les œuvres au même endroit, ensemble et chef d'orchestre comme « artiste » pour retrouver tous les enregistrements quel que soit le compositeur au même endroit.

Lorsque je rippe des cd avec itunes, ça se passe comme ça. N'y a t'il pas moyen de ne faire qu'apparaitre que l'artiste principale et cacher les artistes de l'album lors du classement avec affichage des pochettes ?

Par défaut, c'est bien l'artiste de l'album qui est pris en compte dans les vues Artistes et Albums. La vue Morceaux permet d'avoir les deux à la fois. Evidemment si tu ne remplis par « Artiste de l'album », c'est le champ « Artiste » qui compte, et si tu as mis plusieurs artistes pour un même album, l'album est coupé autant de fois qu'il y a d'artistes.