iOS 18 comment gérer la sychronisation par icloud sur certains appareils mac, et pas sur d'autres

• Créateur du sujet Créateur du sujet portet
  • Date de début Date de début

portet

Membre actif
27 Avril 2011
176
16
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai donné un ordi à réparer, et j'aimerais donc temporairement que la synchronisation par iCloud de mes NOTES (l'application) ne soient pas communiquées à cet Ordi.

Peut-on dans les réglages, demander que "Les notes" de mon iPhone en activité ne soient synchronisées QUE avec tel appareil mais pas tel autre ?
( j'ai 2 ordis et 2 iPhone)

Et cela bien sûr, alors que l'appareil que je veux interdire n'est pas en ma possession actuellement !

J'ai regardé dans les RÉGLAGES mais je n'ai pas trouvé quelquechose d'aussi " Fin et précis " que ce que je viens d'indiquer , c'est du "tout ou rien" !
Si vous avez une idée, je suis preneur !!

Merci

alors là bonne question.

en passant par les réglages iCloud, on peut supprimer un appareil.
mais quel est l'impact je ne sais pas.

C'est tout ou rien.
Et oui, on peut supprimer un appareil, ce qui le déconnectera du compte iCloud.
Après, si tu n'as pas donné ton mot de passe, tu risques rien en soit.

Ce sont des gens en qui j'ai toute confiance mais ils doivent tester à la suite de la réparation s'ils peuvent ouvrir mon Lightroom , mais on ne sait jamais . Oui j'ai vu qu'on peut supprimer un appareil , mais peut-on le remettre le re-raccorder après ? Telle es la question . J'ai changé les mots de passe de mes banques et Mails depuis, mais quand même.

Dernière édition:
Ce qu'il se passe quand tu te déconnectes:

Il suffit après de se connecter de nouveau sur la machine. C'est pas un soucis. Le Mac récupèrera tout depuis iCloud.
Pourquoi on ne pourrait PAS le "re-raccorder" ?

On ne peut pas " à distance" déconnecter de iCloud un de mes appareils Mac , je ne peux que le supprimer de mon Compte Apple et je n'en connais pas les conséquences . Mais si tu connais un moyen ....

Ok j'ai bien tout lu mais ça désactive le "localiser" , et peut être pas la communication avec les applis iCloud quoique je suppose que ci , rassure moi !? "....Si vous souhaitez qu’un appareil n’apparaisse pas dans Localiser ou si vous devez organiser la réparation d’un appareil, vous pouvez supprimer ce dernier de la liste de vos appareils. ..... " En tout cas ce n'est pas dit Clairement , en tous cas le renseignement est intéressant , car je l'ai vu dans la liste et ai vu qu'il était " HORS LIGNE " . Penses tu que "supprimer la localisation" interrompt la communication avec iCloud pour tout ce qui est NOTES, CONTACTS qui sont si précieux et par lesquels je transfère souvent des informations par ce biais d'un appareil à l'autre.

Dernière édition:
Bon j'ai supprimé mon Macbook à l'adresse que tu m'as indiqué on verra bien et je suis rassuré .
Encore merci de tes infos, toujours au Top edenpulse !:ok_hand: