Comment graver mes .vob?

proxyz

Membre confirmé
5 Mars 2005
33
0
41
Salut,
j'ai 4 fichiers vob :
"MonFilm 01 1.vob"
"MonFilm 01 2.vob"
"MonFilm 01 3.vob"
"MonFilm 01 4.vob"
qui contienne tout mon film, du début au générique de fin.
J'aimerai les graver sur un dvd pour que cela fasse comme un vrai dvd, c.a.d. que quand je le mets dans ma platine dvd/divX, le dvd se lance (sans les menus,... bien sûr) en commençant par "MonFilm 01 1.vob" jusqu'au "MonFilm 01 4.vob".

Comment dois-je les graver? Dois-je les mettre dans un fichier VIDEO_TS et les graver en compagnie d'un fichier AUDIO_TS vide comme pour les vrais dvd?

D'avance merci ;)

ps : je suis sous Tiger

salut

Pour tout savoir:

http://www.macetvideo.com/

Avec Movie gate tu peux facilement monter ton dvd (que tu trouveras sur le site de mac et video)

as-tu rippé ton dvd avant (avec mac the ripper par exemple)

Merci pour ta réponse rapide!
J'ai pas rippé de dvd, en fait on m'a passé ces fichiers (1Go chacun = 4Go < 4,4Go donc c'est bon).
Je sais graver, ripper des dvd video avec mac the ripper, dvdremaster puis toast, mais à chaque fois je partais de dvd "entiers" avec les fichiers .ifo,... ce qui n'est pas le cas ici (j'ai juste les .vob contenant le film), d'où mon post ;)

Je file voir http://www.macetvideo.com/

Merci.

sur mac et video, il y a un tuto sur l'utilisation de movie gate qui est très pratique pour monter ton film

J'ai vu que Movie Gate avait l'air très complet (chapitres,...).
Moi je cherche tout simplement à pouvoir graver mes fichiers sur un dvd de façon à ce que le film se lance sur un lecteur DVD de salon.
Je pensais que ça se faisait plus simplement, seulement avec toast. Mais s'il faut monter son film, alors je le ferai ;)

salut,

il se peut que toast fasse cela. mais comme je n'ai pas ce logiciel je ne peux hélas pas t'en dire plus

@+

Essaie onglet Données > DVD-Rom (udf) dans Toast... Je dis essaie parce que ce n'est pas très futé de ne passer que les VOB, sacahnt qu'un .BUP et/ou .IFO contient des données relatives à la lecture...
Essaie sur un DVD-RW si tu en as un... si ça ne marche pas, y'a d'autres solutions faciles (recréer l'architecture du DVD)

c'est vrai je l'oubliais celui-là, trop fort toi :king: :king:

samalaplaya a dit:
Essaie onglet Données > DVD-Rom (udf) dans Toast... Je dis essaie parce que ce n'est pas très futé de ne passer que les VOB, sacahnt qu'un .BUP et/ou .IFO contient des données relatives à la lecture...
Essaie sur un DVD-RW si tu en as un... si ça ne marche pas, y'a d'autres solutions faciles (recréer l'architecture du DVD)

J'ai essayé avec toast sur un rw et ça ne fonctionne pas donc je vais tester avec movie gate ou ffmpegX !

je viens d'essayer avec movie gate mais problème :
- quand j'importe mes .vob dans "source video" : j'ai le message "Ceci est un fichier MPEG-2 Voulez-vous le réencoder ou le garder"
->je choisit garder! (je ne veux pas réencoder pes fichiers)
- lorsque j'ai ajouté mes 4 fichiers, je fais "démarrer" (je ne veux pas de menu ni de chapitre)
Movie gate me dit "votre dvd est prêt" et me fait comme prévu un fichier "My DVD.img"

Mais voilà, celle image fait zero Ko et lorsque je l'ouvre, j'ai le message "Echec du montage : aucun système de fichiers montable"

Ensuite, je me suis penché sur ffmpeg mais je ne trouve pas de quel outil (onglet outil) je doit me servir pour creer mon dvd. Car "img" attend un dossier VIDEO_TS en entrée, "joindre" ne fonctionne pas avec 2 .vob (erreur) et "Creer" ne veux pas de .vob.