Comment inserer une video de youtube sur iweb?

ykhalif22

Membre confirmé
23 Avril 2006
45
1
40
Bonsoir à tous,

Voila une petite question qui me turlupine bien. Je souhaite inserer des videos de youtube ou dailymotion dans ma page internet iweb mais le problème est que je ne sais pas comment faire???????

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire???

Merc i;)
 
(à mon avis, tu aurais dû poster ça sur le forum "Internet" ou "Développement web" :D )


Tu trouveras quelques éléments de réponse ici.

En gros, le seul moyen d'ajouter des élément YouTube et consorts est d'agir directement sur le code HTML de la page, et notamment d'ajouter l'URL intitulée "Embed", à droite d'une vidéo sur YouTube. En effet, ce lien te permet d'intégrer non seulement la vidéo mais aussi le lecteur en Flash qui va avec dans ta page web.

Or, pour l'instant, iWeb ne permet pas, tel quel, d'ajouter du code. A moins que tu lui ajoutes iWeb Enhancer (payant). :rose:

Si j'ai bien compris, iWeb2 permettra d'améliorer les choses. Wait and see ...

Tu as tout à fait raison je transfère !
 
Bah moi j'ai reussi a en mettre une... Ya juste un truc c'est que la video y est bien mais ca fait un bord** pas possible sur la page... Le truc c'est que j'ai inseré un carré comme pour le texte a l'endroit ou il je veux la video... (le carré doit etre a peine plus grand que le lecteur de video Youtube...Puis je tape un ptit texte comme j'en ai envie (fo se souvenir du teexte un minimum pour pourvoir le reconaitre sur la page html. Ensuite j'enregistre mon site dans un dossier (pour ceux qui ont le point mac ils se demerdent. Puis j'ouvre la page HTML en question avec word ou un traitement de texte quelquonque et je retrouve le ptit texte... Et a la place du ptit texte je colle les lien youtube (truc style <Embed et tout le bord**...) Et paf je met ma page en ligne. Et j'ai la video... Mais ont peu avoir des surprises.....

Voila j'espere qu'avec mes explications un peu foireuses tu pourra tenter qqch :rateau:
 
Bonsoir à tous,

Voila une petite question qui me turlupine bien. Je souhaite inserer des videos de youtube ou dailymotion dans ma page internet iweb mais le problème est que je ne sais pas comment faire???????

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire???

Merc i;)
Bonsoir

Il n'y a aucun problème de droits ?

Albert
 
Bonsoir

Il n'y a aucun probl&#232;me de droits ?

Albert
Si la vid&#233;o est sur un service comme YouTube ou DailyMotion, ou Google Vid&#233;o etc... c'est que tu peux la mettre sur ton site/blog ;)


Apr&#232;s il y a des vid&#233;os qui ne devraient pas y &#234;tre, mais si c'est pas toi qui l'y a mis... boah tu savais pas quoi... :p
 
En parlant de vidéo, y a t-il un moyen pour enregistrer sur son disque dur (mac), une vidéo de youtube?? Il y en a certaines que j'adore et que j'aimerai conserver.
Merci pour l'astuce (si y a!!)
 
En parlant de vidéo, y a t-il un moyen pour enregistrer sur son disque dur (mac), une vidéo de youtube?? Il y en a certaines que j'adore et que j'aimerai conserver.
Merci pour l'astuce (si y a!!)

Il y a plusieurs utilitaire qui font ça, et aussi des extensions pour FireFox, mais tu peux le faire à la main via le cache de firefox ou le moniteur d'activité (opt+cmd+a) de Safari par exemple.
 
ok, je vois bien le lien dans le moniteur d'activit&#233; mais quelle manipulation dois-je faire?
il y a un fichier qui charge (&#224; droite les Ko ou Mo augmente), faut clicliquer dessus (en g&#233;n&#233;ral et .flv ou un truc avec "get_video" pour youtube ;))