j'ai rencontré le même problème... et ça n'est certes pas grâce à Canon que je m'en suis sorti mais grâce à "ibabar" que j'aperçois parfois ici. Je te transmets le mode d'emploi mais à une condition ... (non je plaisante..quoi que..) : fais l'effort de signaler à Canon que leur soi-disant installer est une immonde bouse sans doute pensée et conçue par quelqu'un qui n'a jamais vu OSX.
La souci, c'est que leur truc n'est pas un vrai driver contrairement à ce que laisse supposer leur syntaxe à la noix. Il s'agit d'un plug-in à installer dans photoshop 7.O.... Oui ! , Canon ose dire que pour faire marcher un scanner à 100 sous OSX, il "suffit" de détenir photoshop 7.0 qui coûte tout de même plus de 1 000 ! ! !... INADMISSIBLE..
Dieu merci ça fonctionne aussi avec Graphic Converter dans la dernière version (française pour OSX) baptisée gc444fr...
Donc si tu n'as pas photoshop 7.0 :
1) télécharger et installer Graphic Conveter
2) lancer l'installation du "driver merdique" de Canon.. et au moment ou on te demande de choisir une destination il te faut sélectionner le dossier plug-ins de Graphic Converter... (ou de Photoshop si tu as Photoshop). c'est ce dossier le bon dossier de destination et non pas le dossier Applications contrairement à d'habitude sous OSX.
Quand tu ouvres ensuite GC tu suis le chemin Edition/Acquisition scanner/Scangear CS 7.0X, et voilà...
is it clear ?
Graphic converter nous tire une fois de plus d'affaire : une bonne raison pour payer sans délai la contribution de ce super shareware !
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif