quand on a deja panther d'installé et qu'on ne veut pas faire disparaitre toutes ses precieuses données de son disque dur mais que l'on veut quand meme passer à tiger ??? que faire????
:zen:
Manu a dit:Une habitude qu'il faut ABSOLUMENT avoir sur Mac OS X: partitionner son ou ses disques.
Partition 1 : Panther
Partition 2 : les répertoires des utilisateurs et données ( en Unix /Users)
Partition 3 : Tiger
La partition 2 est partagé. Pour les applications, soit tu les migre soit tu les ré-installe en utilisant leur disque image que tu as pris le soin de sauvegardersur CD ou DVD.
Manu a dit:Une habitude qu'il faut ABSOLUMENT avoir sur Mac OS X: partitionner son ou ses disques.
La partition 2 est partagé. Pour les applications, soit tu les migre soit tu les ré-installe en utilisant leur disque image que tu as pris le soin de sauvegardersur CD ou DVD.
Le mieux c'est d'avoir un ordinateur par systèmeSydney Bristow a dit:je ne suis pas d'accord ,je partitionnement est inutile ,il fait tjrs perdre un peu d'espace disque...
il vaut mieux deux disques durs qu'un seul partitionner en 2 ...
je viens de commander Tiger ,je compte faire comme pour le passage de Jaguar a Panther : cloner mon DD sur mon DD FW,puis faire une clean install de Tiger et glisser les données par la suite...
maintenant ,chacun sa méthode !
Et comment indiquer à OS X d'utiliser les répertoires /Users de la partition 2 plutot que ceux de la partition 1 :mouais: ?Manu a dit:Une habitude qu'il faut ABSOLUMENT avoir sur Mac OS X: partitionner son ou ses disques.
Delusive a dit:Et comment indiquer à OS X d'utiliser les répertoires /Users de la partition 2 plutot que ceux de la partition 1 :mouais: ?
joeldu18cher a dit:quand on a deja panther d'installé et qu'on ne veut pas faire disparaitre toutes ses precieuses données de son disque dur mais que l'on veut quand meme passer à tiger ??? que faire????:zen:
Sydney Bristow a dit:je ne suis pas d'accord ,je partitionnement est inutile ,il fait tjrs perdre un peu d'espace disque...
Nobody a dit:Ouaip: sur le Store:
Mise à niveau facile L'installation de Mac OS X Tiger est un véritable jeu d'enfant. Il vous suffit d'insérer le disque et de cliquer sur quelques boutons. Tiger conserve tous les contacts de votre Carnet d'adresses, tout le courrier électronique stocké dans Mail, tous vos documents, films, images et tout le reste. Vous pourrez commencer à vous servir de Tiger en seulement 30 minutes.
![]()
valoriel a dit:Le mieux c'est d'avoir un ordinateur par système![]()
joeldu18cher a dit:je viens de voir cela ... j'attendrai que l'on me confirme par experience que ce n'est pas risqué....... j'ai peurrrrrrrr!!
joeldu18cher a dit:donc moi devoir sauvegarder sur dd externe?? :bebe: je fais le neu neu volontairement!! pour etre sur de pas etre trop presomptueux quand je me lancerai