Comment l'iPad, et iOs, m'ont fait abandonner Apple !

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis.

Pour donner un exemple, Android fait environ comme ça. L'application musique scanner la carte SD et cherche tous les fichiers audio, de même pour l'application gallérie qui cherche toutes les photos et vidéos. Ce serait une excellente solution pour iOS!! (mais breveté? :p)

En ce qui concerne l'argument de: "la clé usb, on n'en a pas besoin, ça va disparaitre", je ne suis par contre pas 100% d'accord. Autant, pour le lecteur optique des MBP c'est (peut-être) justifié, autant un port USB, pour l'espace que ça prend, ce serait pas de refus! Ca permettrait aussi de pouvoir imprimer d'ailleurs!
J'ai le même avis sur le lecteur de carte SD. C'est simplement un moyen de vendre de la mémoire 100 euros plus cher! La-Men-Table
 
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis.

Pour donner un exemple, Android fait environ comme ça. L'application musique scanner la carte SD et cherche tous les fichiers audio, de même pour l'application gallérie qui cherche toutes les photos et vidéos. Ce serait une excellente solution pour iOS!! (mais breveté? :p)

En ce qui concerne l'argument de: "la clé usb, on n'en a pas besoin, ça va disparaitre", je ne suis par contre pas 100% d'accord. Autant, pour le lecteur optique des MBP c'est (peut-être) justifié, autant un port USB, pour l'espace que ça prend, ce serait pas de refus! Ca permettrait aussi de pouvoir imprimer d'ailleurs!
J'ai le même avis sur le lecteur de carte SD. C'est simplement un moyen de vendre de la mémoire 100 euros plus cher! La-Men-Table

C'est d'autant plus bête de brider les possibilités du kit de connexion photo.
L'accés à des fichiers vidéos ou autre via l'usb serait vraiment une bonne chose...
 
Supprimer existe il suffit de le paramétrer dans les réglages de MAIL...
Je dirais juste qu'un peu plus d'ouverture vers les échanges avec des carte sd ou usb seraient bienvenus...

Comment? J'ai pas trouvé...
 
Comment? J'ai pas trouvé...

Pour avoir l'option "supprimer" dans Mail :
Se rendre dans Réglages/Mail,Contacts/Comptes/Compte/Avancé :
Dans avancé il y a donc l'option à cocher : Archiver ou non les messages.
Voilà:)

Ensuite dans Mail, la corbeille apparait et on peut donc directement supprimer ses messages.
 
Pour avoir l'option "supprimer" dans Mail :
Se rendre dans Réglages/Mail,Contacts/Comptes/Compte/Avancé :
Dans avancé il y a donc l'option à cocher : Archiver ou non les messages.
Voilà:)

Ensuite dans Mail, la corbeille apparait et on peut donc directement supprimer ses messages.

Merci!
 
Tiens... j'ai pas ça...
j'ai:
Mail, Contacts, Calendrier (dans la colonne de gauche)

et dans la colonne de droite:

Comptes
>icloud
>Google mail iPad
>Ajouter un compte...

Nouvelles données --> Push

Mail
>Afficher 500 derniers messages
>Aperçu 4 lignes
...

mais rien qui me permette de supprimer les msg :( (ou je suis vraiment une merde :D)
 
Eh bé, autant de réactions pour ça.
Ce type ne peut pas copier coller de son iPad ver son MBA. Du coup il prend une Xmachin, qui lui permet ça, c'est évident....
Il découvre la synchronisation Gmail/Gcal sur sa tablette android, synchronisation qui n'est pas possible sur l'iPad, comme chacun le sait...

Bon un troll qui ne sait pas se servir d'un iPad, s'il en a un...
Un peu le genre à abandonner la moto, parce que, faut pas exagérer, des trucs aussi cher avec selement deux roues et pas de volant...

Laissez le dans sa grotte...
 
Dernière édition:
Tiens... j'ai pas ça...
j'ai:
Mail, Contacts, Calendrier (dans la colonne de gauche)

et dans la colonne de droite:

Comptes
>icloud
>Google mail iPad
>Ajouter un compte...

Nouvelles données --> Push

Mail
>Afficher 500 derniers messages
>Aperçu 4 lignes
...

mais rien qui me permette de supprimer les msg :( (ou je suis vraiment une merde :D)

Dans comptes (colonne de droite), tu vas dans icloud :
Tu sélectionnes ton comptes (sous icloud)
Ensuite, tout au bas tu as avancé : courrier.
informations du compte icloud :
Archiver les messages (à décocher)
 
Dernière édition:
Oké, trouvé :D fiuuw! je dois être un gros boulet :p
 
Ah mais j'adore mon iPhone... allez, c'est un iPad, mais bon :D

Et j'adore mon MacBook! J'attends de voir si le prochain MBP vaut la peine (carte graphique surtout...) avant d'évoluer vers un nouveau! :)

La seule chose que je voulais dire (dans les posts précédents) est que, malgré les grandes qualités de Apple, tout n'est pas (encore) parfait, et que les critiques de l'écosystème ne peuvent que faire évoluer le paradigme Apple. Se satisfaire de ce que l'on a ne serait que se priver de ce qu'on pourrait avoir :) (si c'est pas beau ça :p)
 
Ah mais j'adore mon iPhone... allez, c'est un iPad, mais bon :D

Et j'adore mon MacBook! J'attends de voir si le prochain MBP vaut la peine (carte graphique surtout...) avant d'évoluer vers un nouveau! :)

La seule chose que je voulais dire (dans les posts précédents) est que, malgré les grandes qualités de Apple, tout n'est pas (encore) parfait, et que les critiques de l'écosystème ne peuvent que faire évoluer le paradigme Apple. Se satisfaire de ce que l'on a ne serait que se priver de ce qu'on pourrait avoir :) (si c'est pas beau ça :p)

Excuse je pensais que c'était un iPhone...
Mais c'est la même chose.
J'adore aussi mon mac book air et mon ipad3.

Il est vrai que le fait de ne pas pouvoir débrider ce connecteur dock pour lire le contenu d'une clé usb c'est bête...
J'avoue que la concurrence sait le faire et on se dit que c'est dommage : un ami avec une tablette samsung balance les vidéos stockées sur sa clé usb et les enfants sont ravis de pouvoir visionner pleins de dessins animés en voiture.
Ok, le nuage c'est bien mais la mémoire c'est cher.
Techniquement, il n'y a aucune limite pour que l'ipad puisse lire des contenus d'une clé usb ou un disque dur (alimenté)
Alors bon, juste ça pitié pour ios6 : pouvoir avoir accès et lire le contenu d'une clé usb via le kit de connexion photo...:zen:
Tout sera alors presque parfait...
 
Dernière édition:
Profitant d' être aux US je viens d'acheter un iPad !!!
Comme quoi la "sectee" Apple retient bien ses clients !
Ce qui n'empêche que tout ce que j'ai dit sur les lacunes d'iOs par rapport à Google reste valables !
 
Voyant avec l'iPad "3" qu'Apple n'a pas eu du tout l'envie de changer l'univers iOs - iTunes : manque de finder, pas de possibilité d'enregistrer les fichiers Numbers, etc sur une clé USB, une microSD, etc, ne pas pouvoir faire de copier / coller entre mon MBA et l'iPad (pb du finder), j'ai décidé de me rabattre sur une tablette android (GalaxyTab)
J'ai alors découvert qu'android était très pratique, notamment avec GMail qui permet une synchronisation immédiate des contacts et de l'agenda.
CONSÉQUENCE : mon prochain smartphone sera sous android (XPERIA ou Galaxy) et mon iPhone ne me servira plus que d'iPod (c'est un 64 Go) et je pense revendre mon dernier MBA (acheté en décembre), n'utilisant plus l'univers Apple.

CONCLUSION : une position "bornée" sur iOs, que l'on ressent comme immuable dans son principe fait perdre un client pour tout Apple.
Je ne suis peut être pas le seul !

+1

Pas pour tes arguments, mais par ton "ouverture d'esprit" (rappelons qu'on parle ici de simple matériel informatique :siffle:).
Tu fais bien de ne pas t'obstiner, au prix des appareils, si ça ne te va plus, paaars! :D