Comment mettre des animations sur iWeb ?

Mirmou

Membre enregistré
11 Décembre 2010
2
0
Bonjour,

Je suis entrain de faire un album de photo sur iWeb...
Je m'y connais pas énorme mais quelqu'un peut me dire comment faire pour mettre des animations au passage de la souris (style petites étoiles) qui tombent quand on passe avec la souris sur les mots, comme sur la photo ci-dessous ?

Un grand merci d'avance.

Je pense que ici on a plutôt a faire a une animation flash, avec un déclenchement au passage de la souris.

Je m'y connais pas énorme mais quelqu'un peut me dire comment faire pour mettre des animations au passage de la souris (style petites étoiles) qui tombent quand on passe avec la souris sur les mots, comme sur la photo ci-dessous ?
C'est assez simple : il faut apprendre la javascript :D
Comme mes connaissances dans le domaine sont très limitées, j'ai trouvé un script qui permet d'afficher une poussière d'étoile au mouvement de la souris (ce n'est pas exactement ce que vous recherchez mais bon... c'est festif). Script que j'ai légèrement modifié pour l'adapter à iWeb.
à voir sur la page d'accueil de mon site iWeb
Par contre, même si je n'ai pas essayé, des effets de ce genre sont à éviter sur les pages Photos et Albums qui utilisent déjà
pas de fichiers de javascript. Tous ces scripts ne sont pas forcément compatibles entre eux... déjà que de base les script d'Apple ont du mal à être compatibles avec certaines versions de navigateurs.