Comment mettre un code à certaines application (iPhoto)

Statut
Ce sujet est fermé.

Martin-by-92

Membre enregistré
1 Mars 2009
5
0
Bonjour, mon ordinateur est souvent utilisé par des personnes de ma famille et je ne voudrais pas qu'il fouille dans mon ordinateur et plus précisément dans iPhoto.
C'est pourquoi je voudrais y mettre un code !

Merci d'avance.

:coucou: et bienvenue.

Tu crée plusieurs sessions, une pour toi, protégée par un mot de passe.
Et une pour ta famille.

Ainsi, les documents sont séparés.
Ils n'ont pas accès à tes documents.

:zen:

Ce n'est pas une solution car Ils doivent comme même Accédé a certain document.
Je ne veux pas les copier et je voudrais laissé mon ordinateur en veille sur la même session.

Merci Comme même de vos réponse =D Mais j'en n'attend d'autre

Je ne veux pas les copier et je voudrais laissé mon ordinateur en veille sur la même session.

Ben si c'est une solution, parce que tu peux partager n'importe quel document, simplement en le plaçant dans DisqueDur → Utilisateurs → Partagé.

Et laisser ton ordi en veille tant que tu veux, sur une session ou sur l'interface de changement de session.

Certains, donc pas tous.

Pour partager ces fichiers entre tous les utilisateurs de toutes les sessions il y a les dossier... partagé.

Edit : Grillé...

• J’aime
Réactions: schwebb
+1 avec tout le monde
créer des sessions separées

en plus ca a des avantages multiples
- chacun a des envies et gouts differents et peut faire ce qu'il veut dans sa zone sans gener les autres
( untel trouve ce fond d'écran nullissime , l'autre génial? pas de souci , chacun met le fond qu'il veut dans sa zone et tout le monde est content)

et partager que certains fichiers persos en les mettant dans la zone prévue pour ca !
et qui ô comme c'est etrange s'appelle "Partagé"

( cette zone " Partagé " s'appelle ainsi parce que faite pour... partager des fichiers entre utilisateurs )

Merci pour vos réponses, mais je veux juste mettre un code a une application : iPhoto.
J'ai déjà eu certain problème à la création d'une nouvelle session je ne veux pas que sa recommence.

Si cela est impossible dite le moi !

Merci encore pour vos réponses :):up:

je crois que tu comprends mal

tu laisses tes relevés bancaires persos ou passeport sur la table de la salle à manger?
non
tu les mets dans un dossier lui même dans une armoire ou tiroir fermé à clefs dans ton bureau( lui même en géneral fermé) dont tu possedes la ou les clefs
et si par hasard tu tiens à montrer ton passeport à tout le monde tu poses sur la table de la salle à manger à ce moment là

et bien avec tes photos c'est pareil

bien sur il existe des bidouilleries
mais dangereuses
car si ceux de la session n'ouvriront pas ce contenu ils pourront parfaitement le jeter car ils en ont le DROIT
comme utilisateurs de plein droit de cette session commune

(tout comme ils pourraient jeter le passeport posé sur la table de la salle à manger)

En gros ce n'est pas l'application qu'il faut protéger mais les documents qu'elle ouvre, ceci en les mettant au bon endroit sur ton DD. Tout est prévu pour cela en UNIX, il suffit de suivre les règles du jeu.

Je ne veux pas Créer plusieur session, je partage mon ordinateur avec mon frère en ce moment (le sien cassé ) et je veux juste qu'il ne puisse pas ouvrir iPhoto.

Alors encore une fois : Est-il possible de mettre un code sur l'application iPhoto ?

Merci encore ...:up:

Tu mets tes photos sur un disque externe ou sur un cd et personne n'ira les voir:D

et on se fatigue à te répeter que CA
je partage mon ordinateur avec mon frère
par DEFINITION d'OSX ca implique
acces libre à ce qu'il y a sur la session commune
OU
creation de plusieurs sessions si on veut des zones privées

et les multicomptes mac ca marche parfaitement

Et en plus bloquer iPhoto - si cela était possible - n'empêcherait nullement ton frère de consulter tes photos, du moment qu'il a accès à ta session. :rateau:

c'est pas possible de mettre un mot de passe à une application.

Un des moyens de restreindre l'accès à une application, c'est de l'installer dans le dossier "Applications" de sa propre session. Mais comme vous voulez pas faire plusieurs sessions...

Laisser plusieurs personnes accéder à la même session est effectivement très dangereux, car rien n'empêche l'autre personne, si par exemple vous vous fâchez, par vengeance d'aller mettre tout le contenu de ton disque à la poubelle et de vider la poubelle.

Et de plus comme dit plus haut, même si tu l'empêches d'accéder à iPhoto, il pourra tout à fait voir les photos en allant dans le répertoire d'iPhoto où sont stockées toutes les photos.

Eventuellement une idée pourrait être de stocker toutes tes photos dans une image disque protégée par mot de passe, évidemment il ne faut pas stocker le mot de passe dans le trousseau sinon ça sert à rien. Et le souci c'est que iPhoto n'arrivera pas à y accéder il me semble, à moins qu'on puisse dire à iPhoto où se situe la bibliothèque des photos. Ainsi ton frère pourra ouvrir iPhoto, mais s'il n'a pas le mot de passe pour ouvrir l'image disque protégée, il ne verra rien.

Mais je suis aussi partisan de plusieurs sessions, car perso je sais que je n'aimerais pas que quelqu'un d'autre puisse jeter n'importe quoi à la corbeille ou changer mon fond d'écran...

Eventuellement une idée pourrait être de stocker toutes tes photos dans une image disque protégée par mot de passe, évidemment il ne faut pas stocker le mot de passe dans le trousseau sinon ça sert à rien.
NON
comme déjà expliqué mille fois dont plus haut
c'est une fausse bonne idée
car si ceux de la session n'ouvriront pas ce contenu ils pourront parfaitement le jeter car ils en ont le DROIT
comme utilisateurs de plein droit de cette session commune
cette image disque peut etre JETÉE par un de ceux sur la session
il en a le DROIT

et vlouf
pas de protection ET perte des photos
:D

terminé

Bah faut en faire une copie de sauvegarde sur une clé USB ^^ Et puis il ne demande pas un moyen pour que son frère ne puisse pas jeter ses photos à la poubelle ;) Apparemment il s'en fou ^^ Il veut juste qu'il ne puisse pas les lire :)

:zen:Merci encore

Mon frère n'est pas super doué des ordinateurs et je ne pense pas qu'il va passé pour mon disque dur pour trouvé mes photos...
Je voudrais savoir si il était possible de mettre un contrôle parental sur iPhoto cela pourra peut-être protégé l'ouverture .

Merci :)

Statut
Ce sujet est fermé.