Laisser plusieurs personnes accéder à la même session est effectivement très dangereux, car rien n'empêche l'autre personne, si par exemple vous vous fâchez, par vengeance d'aller mettre tout le contenu de ton disque à la poubelle et de vider la poubelle.
Et de plus comme dit plus haut, même si tu l'empêches d'accéder à iPhoto, il pourra tout à fait voir les photos en allant dans le répertoire d'iPhoto où sont stockées toutes les photos.
Eventuellement une idée pourrait être de stocker toutes tes photos dans une image disque protégée par mot de passe, évidemment il ne faut pas stocker le mot de passe dans le trousseau sinon ça sert à rien. Et le souci c'est que iPhoto n'arrivera pas à y accéder il me semble, à moins qu'on puisse dire à iPhoto où se situe la bibliothèque des photos. Ainsi ton frère pourra ouvrir iPhoto, mais s'il n'a pas le mot de passe pour ouvrir l'image disque protégée, il ne verra rien.
Mais je suis aussi partisan de plusieurs sessions, car perso je sais que je n'aimerais pas que quelqu'un d'autre puisse jeter n'importe quoi à la corbeille ou changer mon fond d'écran...