Comment raccorder synthé midi à macbook pro ?

Exactement, un côté USB via l'ordinateur et un in et un out midi côté synthé.
Tu as juste à installer le driver, de plus édirol ça marche sans souci.
 
bjr,

j'ai un clavier korg microx que je voudrais utiliser avec garageband avec mon macbook pro
le problème c'est qu'il reconnait bien le synthe mais il l'utilise comme claver maitre les sons de garageband ne m'interessent pas.
moi ce que je voudrais c'est utiliser les sons du korg et utiliser garageband comme sequenceur
j'ai brancher mon korg en usb sur mon macbook pro; faut il aussi brancher un cable usb vers le mac et midi in ou out je sais plus vers le synthe ???
merci
 
Hello Cyrillo et Looli,
• pour piloter le synthé en midi avec un séquenceur, il faudra une interface midi et un cable midi qui va de la carte (OUT) au synthé (IN)
• pour enregistrer les presets du synthé sur l'ordi (midi dump) il faudra un cable qui va du synthé (OUT) à la carte (IN)
(sur le microkorg, les données midi devraient pouvoir passer par le cable usb)
• pour récupérer l'audio dans l'ordi, il faut un cable audio qui va de la sortie du synthé jusque dans l'entrée audio du mac, ou mieux dans l'entrée audio d'une carte son externe.
• je ne connais pas garageband, mais dans la plupart des logiciels, il faut créer une piste midi pour piloter le synthé et une piste audio récupérer le signal audio.
 
Bonsoir à tous.

De mon côté, je viens d'acheter le câble qui relie mon synthé Yamaha psr-k1 à mon macbook pro.
Je compte m'en servir "simplement" et m'amuser avec Garageband.

Pour cela j'ai télécharger le plugin sur le site de Yamaha, j'ai mis mon synthé en mode PC et là je bloque, je ne sais pas quoi faire.
J'ai recherché sur plusieurs sites mais je n'ai pas trouvé ma réponse.

PS: Lorsque je joue cable usb branché, le son ne sors pas du synthé, de nul part dailleur :siffle:, et lorsque je vais dans "préférence système", je vois bien une icône "Yamaha-usb-midi" mais lorsque je clique dessus j'obtiens une alerte "Cannot access to a driver."

Merci d'avance pour votre aide.

Thibault
 
Malheureusement, il nous manque pleins d'indices comme le systéme sous lequel ta machine réside (Tiger, Léopard, SNOW Léopard) .
Il faut savoir que la liaison USB ne génèrera aucune sonorité de ton synthétiseur et que tu devras raccorder une de ses sorties audio à la carte-son interne de ton Mac ou alors à une carte-son externe si tu en possèdes une .
 
Bonjour!

De mon côté, j'ai une batterie Roland TD-9K et j'étudie l'achat de Superior Drummer 2 afin de profiter de plus de sons pour ma batterie (et de meilleure qualité).
Je tourne sur MBP 13" juillet 2009 sous Snow 10.6.6 et je me demande quelle connectique il me manque...

D'avance merci
 
Bonjour,
Je consacre justement une partie de mon week-end à cela.
Avant je travaillais exclusivement sur PC :
Cakewalk sonar
Interface midi Edirol UM-2ex (Roland) : 1 midi in et deux midi out
1 clavier arrangeur Roland GW7 et un vieux D10 qui sert juste en entrée.

Je viens de tester l'interface Edirol sur Mac et elle est bien reconnue.
Elle est bien compatible Mac Os X, je viens de controler sur le site d'Edirol.
Je ne sais plus combien elle coute, mais pas très cher.
Si tu as des questions, n'hésite pas.

Pour le reste, je dois encore trouver un séquenceur pour Mac.

B.A.V.
 
Super, merci de l'info et du test sous OSX Jean-Marie!

Pour le séquenceur, j'ai entendu des amis musiciens pro parler de Cubase, et en reparler encore et encore....
 
Bonsoir à tous.

De mon côté, je viens d'acheter le câble qui relie mon synthé Yamaha psr-k1 à mon macbook pro.
Je compte m'en servir "simplement" et m'amuser avec Garageband.

Pour cela j'ai télécharger le plugin sur le site de Yamaha, j'ai mis mon synthé en mode PC et là je bloque, je ne sais pas quoi faire.
J'ai recherché sur plusieurs sites mais je n'ai pas trouvé ma réponse.

PS: Lorsque je joue cable usb branché, le son ne sors pas du synthé, de nul part dailleur :siffle:, et lorsque je vais dans "préférence système", je vois bien une icône "Yamaha-usb-midi" mais lorsque je clique dessus j'obtiens une alerte "Cannot access to a driver."

Merci d'avance pour votre aide.

Thibault

Branchez le câble MIDI marqué MIDI OUT dans la prise MIDI IN de votre clavier MIDI, et
le câble MIDI marqué MIDI IN dans la prise marquée MIDI OUT de votre clavier MIDI.

C'est peut-être cela......ça m'est arrivé.:D