Comment restaurer les paramètres d'un moniteur Mac Book Pro

PatBej60

Membre confirmé
13 Février 2005
11
0
57
J'ai branché un projecteur pour faire une présentation PPT avec mon Mac Book Pro et, après avoir débranché (sauvagement ?) le câble qui reliait mon portable au projecteur je me suis rendu compte que les paramètres de détection de mon moniteur, dans les préférences de l'affichage sont désormais capricieuses ... : en effet, pour retrouver un confort d'utilisation comme auparavant je dois impérativement brancher mon adapteur puis le débrancher pour pouvoir afficher la résolution qui était utilisée de façon standard c'est à dire 1440 * 900 pixels... pour le taux de rafraichissement ainsi que sous les diverses résolutions possibles il est écrit le message "<< DO NOT LOCALIZE >>". Quelqu'un peut-il me dire de quelle façon puis je remettre le paramètre d'origine sans que les messages et la manipulation (branchement + débranchement de l'adapteur) soient indispensables ? Merci pour votre aide à tous.
ps : config MAC OS Snow Leopard...

En tout cas elle fonctionne chez moi :

Tu changes le langage de ton macbook pour l'anglais : ce problème semble toucher les versions non-anglophones.
Tu redémarres l'ordi.
Tu modifies les préférences d'affichage qui sont à nouveau accessibles.
Tu peux maintenant revenir au français.

(Le probleme peut se reproduire, tant qu'une mise à jour n'a pas résolu le probleme, qui semble toucher (snow) leopard à la suite d'un branchement ou débranchement d'un écran)

Bon ben voilà, j'espère que ça servira à ceux qui ont galéré là-dessus.

En tout cas elle fonctionne chez moi :

Tu changes le langage de ton macbook pour l'anglais : ce problème semble toucher les versions non-anglophones.
Tu redémarres l'ordi.
Tu modifies les préférences d'affichage qui sont à nouveau accessibles.
Tu peux maintenant revenir au français.

(Le probleme peut se reproduire, tant qu'une mise à jour n'a pas résolu le probleme, qui semble toucher (snow) leopard à la suite d'un branchement ou débranchement d'un écran)

Bon ben voilà, j'espère que ça servira à ceux qui ont galéré là-dessus.

Merci Benvil, ça fait 6h que je cherche dans tout les sens alors que la réponse était forcement ici! ;)

question bête je sais mais j'aime comprendre le pourquoi du comment: as tu une idée d'ou proviens l'erreur en question?!

en tout cas, re-merci encore!