Photo comment supprimer une personne d'une photo

jcezanna54

Membre actif
3 Septembre 2005
443
29
73
Bonjour,
Mes logiciels sont à jours de la dernière version.
Dans photos, celui-ci a affecté une personne à une photo. Lorsque je demande les information sur la photo, disons que Jacques apparaît sur la photo, alors qu'il n'y est pas.
Dans l'album "Personnes" de Jacques la photo est listée ce qui m’ennuie car en fait le phénomène se reproduit sur d'autres photos.
Comment faire pour enlever cette personne des référence dans la photo ?
Merci
 
Bonjour,
Donc Photos indique que Jacques apparaît sur une photo, alors que ce n’est pas lui?
  • Afficher la photographie
  • Afficher les informations de la photographie (i)
  • cliquer sur le portrait de Jacques dans les informations de l’image, cela fait apparaître un cercle autour du visage du prétendu Jacques
  • clic droit dans le cercle puis cliquer sur « il ne s’agit pas de Jacques »…
 
Bonjour,

En cliquant du droit sur la photo de Jacques dans laquelleJacques n'est pas présent, un menu déroulant s'affiche avec un item 'Il ne s'agit pas de Jacques'.
Cela devrait faire disparaître cette photo de l'album.
 
Bonjour,
Merci pour vos réponses.

Désolé pour ce retard dans ma réponse mais j'ai été absent (pas de la tête, merci, elle va bien).

Le problème est que lorsque j'affiche les informations, il y a la vignette de jacques dans la liste des personnes, alors QU'IL N'EST PAS SUR LA PHOTO'.
Je ne peux donc pas cliquer sur lui pour avoir le cercle et cliquer sur "Il ne s'agit pas de Jacques".
Bonne soirée
 
A nouveau,

Pour être plus clair, sur une photo, il y a 2 personnes "Claire" et "Sans nom" mais dans les informations, il y a 3 vignettes images avec des visages dont celle de Jacques.

Si je clique sur le visage de jacques, cela ouvre l'album "personnes" avec ses photos.
 
Dernière édition:
Et si dans 'Personnes et animaux' tu cliques du droit sur la vignette de Jacques item 'Supprimer cette personnes, que se passe-t'il ?
 
Bonsoir,
Merci à JLB21 pour sa réponse.
Je n'ai que "Personnes" mais je pense que cela ne change pas grand chose.
En fait, je n'ai guère envie de tester.
Comme il n'y a pas des milliers de photos concernées, je vais faire un export et modifier avec exiftool ou un pgm en python, pour enlever "Jacques".
J'aurai quand même aimé trouvé une solution à ce que je considère comme un bug sur lequel on ne peut pas intervenir.
Tout ce qui est trop automatique a son grain de sable qui fait dérailler, heureusement, là, ce n'est pas trop grave.

Merci à tous