comment transférer des projets imovie d'un mac à l'autre

kaki10

Membre confirmé
25 Décembre 2009
13
1
j'ai un nouvel appareil, e je souhaite transférer mes projets imovie depiuis mon ancien mac au nouveau. Dans les 2 cas c'est imovie9.
Mais quand on a tout transféré, j'ai quand même l'applcation imovie du nouvel ordi qui est complètement vide.
J'ai bien repéré où sont placés les projets mais je n'arrive pas à les importer. Comment faut-il faire.?
Merci par avance.

---------- Nouveau message ajouté à 18h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h11 ----------

J'ai trouvé comment importer les fichiers, je les replace dans le DD à l'emplacement "vidéos", et ils s'ouvrent dans Imovie, mais SANS LES PLANS-SOURCES!!!
il y a le son, les titres, mais pas les images
Mais où sont-elles?:(
 
Sur le Mac d'origine, il te faut ouvrir tous tes projets un par un et appliquer la commande 'Fichier -> Consolider les données -> Coller les plans'.
Ainsi, les pistes musicales sont ajoutées dans le dossier du projet.

Ensuite, copies intégralement les dossiers Evénements iMovie et Projets iMovie du Mac d'origine dans le dossier Vidéos du nouveau Mac.

Ensuite, tu ouvres iMovie.

J'ai personnellement un dossier Vidéos sur un DD externe et la même chose sur un deuxième DD externe de sauvegarde.
Lorsque je lance iMovie avec le premier disque monté (je fais mes montages sur ce disque), les fenêtres respectives Projets et Evénements d'iMovie m'affichent au lancement tous les éléments.

Même chose si je ne monte que le disque de sauvegarde.

Même chose sii je monte les deux disques en même temps. Je vois mes disques dans les fenêtres d'iMovie et je peux choisir celui sur lequel je veux travailler.


Note du modo : kaki10, si tu viens parler de tes problèmes iMovie dans "Applications", de quoi vas tu parler dans "Vidéo" ? D'Excel ?

On déménage !