Comment transformé des .mkv en .avi ?

Salut, avec QuickTime Pro, l'extension Perian installée.
Mais .avi, ça veut seulement dire "contenant vidéo pour Windows", comme .mov veut dire "contenant vidéo pour Mac OS". Autrement dit, ça ne veut rien dire.
 
Je m'en doutais. Si tu peux les lire avec QuickTime et Perian, Toast pourra sans doute convertir en DivX. Ou alors, il faut un autre codec DivX.
 
C'est pas exactement la réponse que vous attendez, mais j'avais trouvé cette solution donnée par Maximonstre, à l'époque, pour visionner des documents .mkv. Peut-être que votre platine de salon lit les fichiers .rm ?

L'autre solution, que j'ai adoptée, est la connexion directe du portable sur le lecteur vidéo. L'achat de deux ou trois câbles coûte trois fois rien, cela économise des dvd vierges, le temps nécessaire au transfert et gravage des données et, avantage certain, si vous pouvez lire le fichier sur votre ordi, vous pouvez le visionner sans vous soucier de savoir si le lecteur du salon reconnaît le format.
 
ffmepgx doit pouvoir le faire si et seulement si les codecs présents dans ton mkv sont connus par celui-ci (en gros tous sauf le .rm)
 
À "l'époque"***, j'avais mis une sorte de tuto sur le forum.
Je ne sais plus où c'est, il faut aller dans l'onglet recherche et chercher/coller: " RÉSUMÉ DE DÉCOMPRESSION de MKV sur Mac OsX "

Tu devrais trouver, sinon dis le ;)

*** y'avais pas grand monde comme lecteur qui lisait le mkv, ce n'est plus le cas maintenant.

Edit: c'est là en fait
(c'était en mars 2005)
 
:cool:

À noter qu'il faut avoir installé les "reallib" de ffmpegX (en bas sur la page de chargement d'ffmpegX), sinon mplayer ne lit pas la video.rm et donc ne la convertit pas en mpeg4
 
Merci beaucoup pour toutes ces infos, j'ai testé les propositions précédentes et rien n'y fait. Mais c'est peut-être moi qui merdouille :siffle:
Je vais imprimer tes étapes et les suivres à la lettre :)

Merci encore:zen:
 
SeaSky Video Converter dans l'app store : 2 euros 99 et il convertit tous les formats dans tous les formats que tu veux !:)
 
Tout est dans le titre....:)

J'ai plusieurs fichiers videos en.mkv et je voudrais les passer en .avi , savez-vous avec quel logiciel je peux le faire?

Merci d'avance de vos réponses
:)

Bonjour,
Bon, à mon avis, Convertisseur MKV en AVI outil est votre meilleur choix pour passer vos vidéos MKV en AVI. Il est facile à utiliser et dispose d'une interface utilisateur conviviale.
 
Dernière édition: