[comparaison] navigateurs

Nephou a dit:
Bonsoir, un article assez intéressant (hélas en anglais mais certains shémas parlent d'eux-même) comparant quatre* navigateurs UB vient de paraître chez macintalk.

Je me demande si je vais pas réessayer omniweb moi :siffle:
[/I]

Essentiel : Costs money — who wants to pay for a browser?

De plus un cousin Canadien dit (en anglais, puis en français d'après Google):D

Clarus

"I like using Safari, but I still find site incompatibilities quite regularly. The other day I was trying to sign up for phone service from one of the largest providers here in Canada. It wouldn’t take my selection in the promo page so I had to switch browsers. Then, with Camino, it got all the way to verifying my credit card and failed. Switching to Firefox solved that problem so not all websites treat the two Gecko browsers as equals. I normally use Camino with secure sites like banks so it should have worked. I’m guessing that somewhere in their credit check routine they attempt to verify the browser and didn’t recognize Camino.?One of the local news radio stations has a site with complex embedded advertising. Simply mousing over a video ad crashes Safari.?I don’t want to pay for a browser (OmniWeb) that has all the inherent incompatibilities I’m seeing with Safari. It’s a rotten world out there. Far too many sites are created with Microsoft tools and tested only with Microsoft browsers."

"J'aime employer le safari, mais je trouve toujours des incompatibilités d'emplacement tout à fait régulièrement. L'autre jour j'essayais de m'inscrire pour le service de téléphone d'un des plus grands fournisseurs ici au Canada. Il ne prendrait pas mon choix dans la page de promo ainsi j'ai dû commuter des navigateurs. Puis, avec Camino, elle a obtenu tout moyen de vérifier ma carte de crédit et a échoué. Le changement à Firefox a résolu que le problème ainsi non tous les sites Web traitent les deux navigateurs de Gecko en tant qu'égales. J'emploie normalement Camino avec les emplacements bloqués comme les banques ainsi lui devraient avoir fonctionné. Je devine que quelque part dans leur routine de contrôle de crédit elles essayent de vérifier le navigateur et n'ont pas identifié Camino. Le ? un des stations locales de radio de nouvelles a un emplacement avec la publicité incluse par complexe. Mousing simplement au-dessus d'une annonce visuelle se brise le safari. Le ? I ne veulent pas payer un navigateur (OmniWeb) qui a toutes incompatibilités inhérentes que je vois avec le safari. C'est un monde putréfié dehors là. Loin trop d'emplacements sont créés avec des outils de Microsoft et examinés seulement avec des navigateurs de Microsof"

De plus il est interessant de voir sur le site l'utilisation de la RAM ainsi que la vitesse de téléchargement.

Il est souvent fait allusion à "Gecko" en point négatif, mais je ne suis pas assez calé en la matière. :siffle:

Je possède omniWeb et il trés satisfaisant mais il n'est pas indispensable.

A+

Safari n'est pas mal, mais Firefox passe où Safari n'y arrive pas. :rateau: C'est aussi vrai que Firefox n'est pas trop Mac-friendly, mais bon...

Le "problème" est de devoir changer de navigateur pour certains sites web. La faute essentielle est de ne pas tenir compte des standards W3C, en utilisant FrontPage par ex., mai aussi en tenant compte du seul IE6.

Bonjour,

J'utilise quatre navigateurs, selon les besoins et l'humeur du jour, Safari, Shiira, Camino et Firefox.
L'avantage avec Firefox c'est, comme il est dit ici, qu'il peut passer là où Safari bloque ou passe avec quelques difficultés.

Il est une fonction que j'ai découverte sur Shiira et que l'on obtient sur Safari en activant le menu "Debug" : "Open page with" dit aussi "Ouvrir l'URL avec".

Cela me permet d'appeler sur la page incriminée le navigateur de mon choix, mais aussi Paparazzi! et RealPlayer.

J'aimerais bien avoir cela sur Camino et Firefox... si quelqu'un connaît une astuce...

En terme de navigateur, abondance de bien ne peut nuire (mis à part IE).

C'moon.