Comparaison Parallels Virtualbox

ajullien

Membre confirmé
23 Août 2007
42
0
Bonjour! :)

je veux installer Windows sur mon MacBoockPro en machine virtuelle. Je voulais acheter la dernière version de Parallels mais le service info me renvoye sur le free Virtualbox.

Les performances sont-elles comparables? VirtualBox est-il plus ou moins facile d'installation par rapport à Parallels? Efficace, rapide...? :confused:

Merci d'avance

Les performances sont-elles comparables? VirtualBox est-il plus ou moins facile d'installation par rapport à Parallels? Efficace, rapide...?
Le mieux est de tester Parallels et/ou WMare Fusion puisque VirtualBox est gratuit.

Tu as 30 jours pour te faire une idée par toi-même avec les applis que tu veux utiliser en plus des avis du forum bien sûr ;)

ok. Merci. Effectivement c une bonne idée de tester les versions gratuites, en espérant qu'il ne faut pas 1 semaine pour l'installation de chaque!

WMare Fusion 3, que je suis en train d'essayer, mets une petite demi-heure mais en prenant Windows déjà installé sur Bootcamp ;)

très sincèrement j'ai testé les 3 solutions. Les Deux payantes sont effectivement mieux intégrées, mais franchement j'utilise VB et je n'ai aucun soucis, même avec des applications très pro (logiciel de compta publique, logiciel de cadastre…). Donc mine de rien : VB est une solution qui fonctionne bien, simple d'installation (je ne suis pas informaticien) et régulièrement mise à jour.