iPhone XS Comparaison Raw iPhone 7/8 et XS ?

albert13

Membre actif
23 Septembre 2004
227
7
sous le soleil
Bonjour,
Désolé si cela a été abordé et que cela m'a échappé...

Quelqu'un a t'il comparé les RAW d'un iPhone 6s/7/8 avec un iPhone XS ?
J'ai un iPhone 7 et j'hésite encore. Vu le prix je souhaite qu'il m'apporte vraiment un plus à ce niveau. L' IA avec 5 Milliards de calculs possible, c'est peut-être bien mais j'aime bien titiller le Raw qd une photo me plait ou est importante pour moi.
Je sais, je sais que cela n'ira pas titiller mes nikon réflexes ou même mon compact Sony RX100 III mais comme j'ai l'iphone la majeur partie du temps avec moi et bien quand je suis inspiré ou autre je shoote avec ;-)
Si quelqu'un peut mettre des Raw (ancienne génération et nouvelle génération) comparatifs à dispo ce serait sympa.
Ou bien à défaut envoyer le (les) jpg et le(s) Raw d'une même photo sympa qui le pousse dans ses retranchements pour voir ce que le XS a dans le ventre ;-)
Pardon d'être exigent mais pas de photos avec l'objectif avant (selfies), ce que je souhaite c'est l'objectif arrière...
Merci d'avance
 
Dxomark devrait publier la réponse assez vite

Merci roquebrune
je pense que sauf erreur le assez vite chez Dxo c’est quelques semaines, si ce n’est plus [emoji12]
Comme tout passionné qui se respect l’attente n’est pas mon fort...
De plus entre les tests X ou Y il y a souvent des différences avec la vie réelle
C’est bien pour cela que je fais appel au possesseurs de XS mais comme je n’ai pas bcp de retour. Je sens que je vais passer le cap et faire les tests moi même et si je ne suis pas satisfait ce sera retour à l’envoyeur [emoji12]
 
Je me mefie assez des tests utilisateurs souvent fantaisistes ... je prefere des tests de labo avec un protocole rigoureux , et comme tu dis a la fin on ne peut compter vraiment que sur soi pour tester
si il pouvait passer devant le Huawei en photo pour moi ce serait une raison de changer mais je pense qu'on est encore tres loin
 
Quelqu'un a t'il comparé les RAW d'un iPhone 6s/7/8 avec un iPhone XS ?
Encore faudrait-il s'assurer que les 3 appareils sortent la même qualité or il me semble que le bloc photo avait évolué justement entre ces 3 générations, même si c'est sans doute de l'enculage de mouche: la réponse vient et viendra de l'IA et non du gain en qualité (capteur et/ou objectif), donc pas sûr que bidouiller des RAW apporte grand-chose: c'est le processeur lui-meme qui va bidouiller plusieurs clichés pour les assembler. Extraire un RAW sera extraire un seul de ces clichés donc gain sans doute insignifiant sur le Xs, même par rapport à un 6s (purée de pois en basse lumière).

https://www.igen.fr/iphone/2018/09/test-de-lappareil-photo-de-liphone-xs-105383?amp
https://www.igen.fr/iphone/2018/09/...rde-sur-le-maquillage-maj-correctif-venir?amp

si il pouvait passer devant le Huawei en photo pour moi ce serait une raison de changer mais je pense qu'on est encore tres loin
Le Huawei qui utilise dans son marketing des photos prises au reflex comme illustration des images qu'on imaginerait (à juste titre) sorties du photophone...!?
https://www.igen.fr/android/2018/08...n-dans-le-sac-de-photos-pipeautees-104976?amp
 
Je parle des tests de Huawei sur dxomark qui enfoncent de très loin tous les autres smartphones
Dxomark est la référence en tests de capteurs/optiques

Le reste c’est de la pub ... comme si Apple n’avait jamais triche

Pour les raw vs jpg c’est 14 bits vs 8 bits ... après chacun en fera ce qu’il voudra
 
Dernière édition: