Compatibilité El Capitan et iPhoto

pat77176

Membre actif
20 Janvier 2008
196
3
Bonjour

j'ai installé El Capitan sur mes deux ordinateurs : un MacBook Pro et un iMac (un peu âgé maintenant). Pas de soucis avec El Capitan proprement dit, si ce n'est que je trouve Photo nettement en dessous de iPhoto ... Cependant, je me suis aperçu que iPhoto était toujours présent dans la bibliothèque de mon iMac ... Je l'ai essayé et il marche toujours impeccablement. Sur le MacBook, je constate que l'icone de iPhoto dans la bibliothèque ets barré d'un gros "X" et il refuse de s'ouvrir ... C'est quand même bizarre que ça ne marche pas pareil sur les deux machines ... Une explication ? Ou une méthode pour re activer iPhoto sur mon MacBook : le simple fait de pouvoir nommer les événement est un confort d'utilisation supprimé dans Photo.

Merci
 
Salut.

Si tu tentes de lancer iPhotos depuis le dossier Applications, ça fonctionne?
 
Non, il me propose de mettre à jour ... mais je crois que c'est un message systématique ... Par contre sur l'iMac ça marche très bien ...
 
Il faut vérifier que ce sont bien les 2 mêmes versions d'iPhoto sur les 2 Macs. Il faut la version 9.6.1

Sur le Mac qui aurait une version plus ancienne, il faut
- soit lancer le mac appStore puis aller dans l'onglet Achats pour y retrouver iPhoto et le retélécharger
- soit copier iPhoto depuis le Mac sur lequel il fonctionne et le mettre dans Applications sur l'autre Mac en remplaçant la version obsolète

(Autre option, puisqu'il propose de mettre à jour, accepter sa proposition et ca devrait lancer l'appStore et aller dans l'onglet mise à jour pour y télécharger la version à jour d'iPhoto)
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Merci, je vais essayer et je donnerai le compte-rendu de l'expérience ... Une question cependant : je peux simplement copier l'iPhoto qui marche et le coller dans Application sur le MacBook ???
 
Merci, je vais essayer et je donnerai le compte-rendu de l'expérience ... Une question cependant : je peux simplement copier l'iPhoto qui marche et le coller dans Application sur le MacBook ???
Regarde dans App Store/Achats si tu ne l'as pas?
 
je peux simplement copier l'iPhoto qui marche et le coller dans Application sur le MacBook ???
OUI, c'est bien ce que j'ai dit

Mais appStore dans l'onglet Mise à jour devrais aussi te proposer la mise à jour, ou dans l'onglet Achats, tu devrais pouvoir le retélécharger.