Compatibilité FileMaker Pro10 Yosemite

Chaberton

Membre confirmé
29 Octobre 2013
24
0
Bonjour.
Quelqu'un sait-il si FileMaker Pro 10 est compatible avec Yosemite ? Je m'en sers toute la journée sur Mavericks et je souhaiterais mettre à jour l'OS.
Merci.

Merci Aliboron pour votre réponse.
Je connais déjà ce lien qui recense les compatibilités. Mais par exemple, FMP 10 y apparaît comme incompatible avec Maveriks alors que chez moi il fonctionne très bien. Par conséquent j'imagine qu'il peut en être de même pour 10.10. Ma question portait bien sur une demande de témoignages d'utilisateurs qui auraient expérimenté cette compatibilité ou incompatibilité.
Je vous remercie, si cela est possible, de ne pas fermer ce fil, ce qui laisserait la possibilité d'avoir des retours d'expériences, ce qui constitue bien ma première demande.
Bien cordialement à tous.

Eh bé, alors on rouvre ! ;)

Ceci dit, rien ne t'empêche de faire comme on fait toujours face à une nouvelle version système quand on a une utilisation soutenue de sa machine : installation du nouvel OS sur un volume de test, essais divers et variés des applications "cruciales" et bascule lorsque tout est OK (rarement avant le deuxième ou troisième mise à jour du système).

Comme ça tu pourras venir nous dire si ça marche ou pas...

Merci de ta réponse.
J'avais pensé à cette solution. Mais j'ai un peu reculé, je dois l'avouer, devant le travail de recherche du processus d'installation de 10.10 sur un DD externe, le temps étant comme l'argent le nerf de la guerre. Mais peut-être n'est-ce pas si compliqué que ça :). J'essaierai dès que possible.
A bientôt.

Mais j'ai un peu reculé, je dois l'avouer, devant le travail de recherche du processus d'installation de 10.10 sur un DD externe, le temps étant comme l'argent le nerf de la guerre. Mais peut-être n'est-ce pas si compliqué que ça :).
C'est même enfantin : sur un dd vierge (mais en GUID + Mac OS étendu journalisé), tu fais un clone de ton dd interne.
Tu installes Yosemite sur le clone.
Tu redémarres sur le clone et tu testes ainsi toutes tes applications, drivers d'imprimantes, etc.

Tout à fait. Et non seulement ce n'est pas une perte de temps ni d'argent, mais c'est même la seule façon sérieuse d'envisager une évolution majeure quand on ne veut pas perdre de temps ou d'argent.

Qu'est-ce qui te presse à te lancer dans une nouvelle version lorsque tu as une installation stable qui te sert à gagner ta vie ? Puisque tu peux vivre avec une "vieille" application (FilleMaker 10 alors qu'on en est à la version 12) pourquoi aurais-tu besoin de te lancer dans une version qui n'est très certainement pas encore fiabilisée (c'est bien la première fois qu'on a droit à trois versions de la GM avant la publication) ? Si c'est la joie d'essuyer les plâtres, fais-le sur une installation dédiée, par sécurité.