Compatibilité Ram et mac pro

yotxoa

Membre enregistré
6 Avril 2009
2
0
55
Bonjour je vais acquérir un mac pro 8 coeur a 2,8ghz avec 2G de ram commandé par internet.
pour rajouter de la mémoire j'ai pris 2x2go chez macway (DDR3 ECC) or en regardant les spécifications de la ram de mon mac pro il semblerait que ça soit l'ancienne génération de ram (DDr2 ECC) qui devraient être rajoutées

puis-je quand même mettre les barrettes conçues (DDr3) pour les touts derniers mac pro 2009 ou pas? dois je les échanger avec des DDR2?

merci de m aider

yotxoa

Bonsoir,

Quel mac as tu exactement? Si c'est le tout dernier Mac Pro "Nehalem" 8-Core | Mac Pro "Nehalem" Quadcore, c'est la norme DDR3 ECC
http://www.apple.com/fr/macpro/

Sur le site de macWay c'est clairement indiqué.

Constructeur MACWAY
Voir autres produits
Référence MacWay MEMMWY0011
Modèle PMDDR2-G02
Capacité RAM 2 Go
Format DIMM
Norme DDR2
Fréquence 533 Mhz
Bande passante PC 4200 (533 Mhz)
Compatibilité iMac G5 (avec caméra iSight intégrée) | PowerMac G5 DualCore et QuadCore
Garantie 1 an pièces et main d'œuvre retour atelier

Constructeur MACWAY
Voir autres produits
Référence MacWay MEMMWY0029
Capacité RAM 2 Go
Format DIMM
Norme DDR3 ECC
Fréquence 1066 Mhz
Bande passante PC 8500 (1066 Mhz)
Compatibilité Mac Pro "Nehalem" 8-Core | Mac Pro "Nehalem" Quadcore
Garantie 1 an pièces et main d'œuvre retour atelier

Cordialement:zen:

Concernant le mac pro je sais que c 'est l ancienne génération de processeur Intel Xeon a 2,8 ghz mais j'ai commandé des ram pour nouveau mac pro 8 coeur DDr3 et je voulais savoir si les barettes etaient compatibles ou pas avec mon mac ou si je devais prendre des ddr 2 absolument. les ddr3 sont elles supportées qu avec des Xeon nehalem?

Concernant le mac pro je sais que c 'est l ancienne génération de processeur Intel Xeon a 2,8 ghz mais j'ai commandé des ram pour nouveau mac pro 8 coeur DDr3 et je voulais savoir si les barettes etaient compatibles ou pas avec mon mac ou si je devais prendre des ddr 2 absolument. les ddr3 sont elles supportées qu avec des Xeon nehalem?

La ram est complètement différente (bande passante, norme, fréquence...). Demande un échange chez Macway, et n'hésites pas à leur demander de l'aide pour choisir, ils sont très gentil.

Bonsoir,

Si c'était compatible, cela apparaîtrait sur le site de macway:zen:

Dans la même thematique,
j'ai un Mac pro 2*2 dual core intel qui fonctionne avec des barrettes de DDR2 FB-DIMM 667 MHz

je possede 2 autres barrettes DDR 1GB PC2-4300 .

sont elles compatibles ?

merci