Compte yahoo dans mail prb smtp

Bonjour Guillaume,

pour ma part, aucune idée...

Le FAI que tu as contacté n'a pas de réponse ?
 
Donc faire une adresse gmail et transférer mes mails yahoo dessus.....?

Gmail fonctionne mieux avec mail?



Le FAI ne gere pas les smtp pour des adresses autres que les leurs.
 
Donc faire une adresse gmail et transférer mes mails yahoo dessus....? Gmail fonctionne mieux avec mail? Le FAI ne gere pas les smtp pour des adresses autres que les leurs.

C'est mon expérience, mon FAI m'a même conseillé cela pour éviter les spams. En fin de compte, c'est Mail qui doit gérer les smtp, je vois que tu as un Gmail, quand tu auras tout fait transiter par Gmail, il vaudrait mieux désactiver les autres comptes dans les préférences de Mail, attention à ne pas les supprimer

Cette façon de procéder à sauvé pas mal de gens, au pire si ça coince de temps en temps tu pourras aller lire tes mails sur le Webmail de Gmail, Yahoo et autres

PS : je vois sur le screen que tu as mis, que tu n'as pas coché > utiliser le serveur IDLE, commence par cela
 
Dernière édition par un modérateur:


voila gmail est actif sur mail,

j'arrive a envoyer et recevoir mes messages via gmail.

Il me reste a lie mon compte yahoo avec gmail.

cela me deranges pas d'utiliser mon adresse gmail pour ecrire mais je veux juste que mes messages yahoo arrive sur mon adresse gmail.

merci de votre futur conseil...

---------- Nouveau message ajouté à 11h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h36 ----------

donc je voudrais bien parametrer mes comptes pour avoir mes messages yahoo transférer ur gmail .

Pouvez vous me conseiller, je regarde les tutos mais cela part dans tout les sens....

merci
 
mon adresse gmail pour ecrire mais je veux juste que mes messages yahoo arrive sur mon adresse gmail.
Pouvez vous me conseiller, je regarde les tutos mais cela part dans tout les sens....

merci
TRES simple
tu vas sur toin compte en ligne GMAIL

dans les parametres/ comptes
tu regles pour que google releve yahoo ( yahoo en pop)
en gros tu en donneras adresse et log et et voilà

tu peux AUSSI regler pour que les messages yahoo soient répondus ( via la page gmail en ligne , pas logiciel de messagerie)
avec comme expediiteur...ton adresse yahoo
 
Merci effectivement j'avais trouve cela.

par contre un truc bizarre, depuis que j ai gmail sur le mac, mon compte yahoo fonctionne a nouveau avec le smtp de gmail..........

je ne comprends plus rien moi ....
 
ca confirmerait que le FAI cafouille avec le smtp yahoo

A l'opposé , les couacs smtp gmail sont rares
(et souvent du fait de blocage volontaire dans certains cas , certaines residences universitaires par exemple)
 
Merci de votre aide.

J'ai decider d'utiliser maintenant gmail qi me semble plus complet.

Donc gmail va chercher sur xahoo mes messages, je réponds avec une adresse [email protected]

j ai re synchroniser tout mes appareils, ipad, iphones et je penses que cela va marcher .

Conclusion:

yahoo et son smtp sont pour moi pas tres fiable pour l'utlisation via des FAI differents.

:up::up::up::up::up:
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
gmail tolere l'envoi ( depuis logiciel de messagerie) avec une adresse autre via son smtp gmail


d'ailleurs tu l'as experimenté
mon compte yahoo fonctionne a nouveau avec le smtp de gmai

extrait de l'aide en anglais
Note for IMAP/POP users: If you access Gmail through a POP or IMAP email client (e.g. Outlook) and would like to send messages with a custom “from“ address, you have two options. We recommend that you configure your email client with two outgoing SMTP servers, one for Gmail and one for your other address. Or, you can use Gmail's outbound servers with a different “from“ address. If you've already configured the alternate address, your message will be sent from:eek:[email protected], sender:[email protected], regardless of which custom from configuration you chose.