Conection WEB WIFI entre PC et MAC ??

yukulele002

Membre enregistré
5 Juillet 2005
3
0
Bonjour,

Voici la teneur de mon probleme :

Je viens juste de m'abonner à 9telecom pour un ADSL 8 Meg et j'ai loué la 9Box qui maintenant fait routeur avec l'option WIFI (clef USB fournie).

J'ai connecté la 9box à un PC en ethernet et j'aimerais maintenant partager ma connection en WIFI avec un Imac G5 1.8.

Probleme : mon expérience en réseau est inexistante et j'ai surtout l'expérience des PCs.

Pourriez-vous m'aider ??

A l'avance MERCI.

salut,
le problème, c'est que la clé usb wifi fournie par le neuf n'a sûrement pas de driver compatible avec mac os. C'est quel modèle de clé ? Ça serait vachement plus simple de brancher le mac en ethernet et ton pc avec la clé wifi.

Enfin, tout ça à moins que ton mac ait déjà une carte airport, auquel cas il suffit de configurer ça avec le nom et le mot de passe du réseau. :)

maousse a dit:
salut,
le problème, c'est que la clé usb wifi fournie par le neuf n'a sûrement pas de driver compatible avec mac os. C'est quel modèle de clé ? Ça serait vachement plus simple de brancher le mac en ethernet et ton pc avec la clé wifi.

Enfin, tout ça à moins que ton mac ait déjà une carte airport, auquel cas il suffit de configurer ça avec le nom et le mot de passe du réseau. :)

Slt j'ai le même pb que toi. J'ai un imac 9.1 avec internet 512 au 9 telecom. Je souhaite mettre le pc de mon fils en wifi et je ne sais pas ce que je dois rajouter. Un routeur compatible pc/mac et un clés que je branche sur le pc. Est-ce suffisant sachant que je n'ai pas airport sur mon mac. quelqu'un peu m'éclairer

1. le wifi ou le bluetooth ont pour principe l'interoperabilite donc windows mac linux ou autres peuvent etres en reseau avec une borne wifi .. . pour connecte votre mac (resp votre pc) au reseau il vaut mieux opter (si votre systeme n'est pas equipe en serie de wifi) pour du materiel ( carte pcmcia/pci wifi sur la machine a joindre au reseau sans fil ) surtout n'essayer pas d'installer du materiel non compatible le wifi a quelques failles de securite si en plus les drivers ne sont pas bien installer vous ne serai pas sur un reseau "sur".

2. a votre place j'acheterai un switch ethernet/wifi que je connecterai avec le modem fourni par le fai, bien sur opter pour un switch compatible mac&pc comme ça vous profiterai des softs d'install pour les deux

3. un detail important les fai identifies votre machine grace a l'adresse mac quand vous changer de machine le modem ( dans la plus part des cas) perd le nord en choisissant la solution du switch connecter au modem vous serez tranquil

j'espere que ce que j'ai dis vous sera util

Donc si je comprend bien, j'installe un routeur compatible sur mon mac et je connecte mon pc avec une carte pcmia/pci wifi (cela devrait fonctionner meme si je n'ai pas irport sur mon imac

gillestronel a dit:
Donc si je comprend bien, j'installe un routeur compatible sur mon mac et je connecte mon pc avec une carte pcmia/pci wifi (cela devrait fonctionner meme si je n'ai pas irport sur mon imac

-------

oui ca va marcher les mac fonctionnent avec d'autres routeurs/switch que l'airport!!!

le pc de ton fils doit avoir une carte wifi si c'est un portable ca va etre une pcmcia si c un ordi de bureau ca va etre une pci tu dois avoir un switch (ethernet/wifi) connecte au modem fourni par ton fai, sur ce switch tu branche ton pc via ethernet ou wifi en resume:

FAI ---- (WAN) ---- > Switch ----> (LAN) : tu connecteras ton mac avec cable ethernet
-------------------------------\---> (WLAN) : tu connecteras le pc de ton fils deja equipe d'une carte wifi ( que je suppose tu vas acheter en meme tps que le switch si elle n'existe pas deja)

voila

Merci pour ces renseignements. Je vais aller acheter routeur et carte pci wifi pour tout installer. Je te recontacterai si j'ai des pbs. Merci de ton aide