config neuf box et canon IP4600

makalajo

Membre confirmé
30 Mars 2008
20
0
Bonsoir
j'ai un mac alu et un pc en reseau et une neufbox
Jusqu'a present j'avais une imprimante canon E330 branché sur la 9 et je pouvais imprimer des 2 machines, je viens de changer d'imprimante canon IP pixma 4600 et la, surprise, ca ne marche plus sur le mac. dans le doute je me sers du tuto suivant :www.actuneuf.com/forums/viewtopic.php?id=3024 excellent.

tout se deroule normalement "imprimante connectée, impression en cours" jusqu'a l'apparition de ce message d'erreur: Numéro d'erreur : 311 L'imprimante est en cours d'utilisation ou une erreur s'est produite. Si une erreur s'est produite, éliminez la cause de l'erreur.

que signifie "l'imprimante est en cours d'utilisation" ? Si des fois vous aviez une p'tite info, merci d'avance

Bonsoir

alors tanpis ma question restera sans reponse j'ai essayé plusieurs drivers du site de canon celui du CD mais rien n'y fait. merci quand meme pour l'efficacité de tous les tutos et reponses que l'on peut trouver sur ce forum

Soir,

On n'est pas une hotline non plus. On répond quand on sait.

Perso, n'ayant pas cette imprimante ni une neufbox, je ne serais sans doute pas de grand secours.

Mais enfin, en consultant le tuto que tu as mis en lien, je constate sur la capture d'écran que l'on sélectionne un pilote Gutenprint et non un pilote Canon car certains modèles ne disposent pas de pilotes dis "moderne" qui permettent l'impression par IP.

Mac OS X emporte la version 5.1.3 des pilotes Gutenprint mais tu peux mettre à jour Gutenprint en version 5.2.3. (sans risque pour ton OS, je l'ai fait moi-même).

Cette Canon iP4600 n'est pas répertoriée dans les pilotes supportés sur le site mais les notes indiquent :
Preliminary support has been added for the Canon PIXMA iP4600.
et je la retrouve bien dans les drivers Gutenprint sur ma machine.

Par contre, sur le site de Canon USA, on trouve une série de pilotes pour Mac OS X Leopard dont un drivers CUPS.

Installez tout cela et essayez de nouveau. Pour la partie Neufbox, je n'y connais rien.

bonsoir

Ce soir ça marche je ne sais pas trop pourquoi j'ai,aprés maintes manipulations
, activé le mode bidirectionnel sur la neufbox.
merci

...bonsoir,

petite relance sur le sujet: il me faudrait une imprimante essentiellement pour CDs mais aussi pour quelques photos A5 ou parfois A4.

Est-ce que la Canon IP4600 l'autorise sans problème branchée à la NeufBox (NB4), via les pilotes Gutenprint?

Merci pour le retour d'expérience :)