Configuration Airport et MBP 17"

• Créateur du sujet Créateur du sujet marcv
  • Date de début Date de début

marcv

Membre enregistré
17 Décembre 2004
5
0
57
Bonjour, j'ai depuis 2 semaines un nouveau MacBook Pro 17" et une station Airport Extreme. Génial (cadeau de mon boss !).

Le seul soucis est qu'à la maison, je n'arrive pas à me connecter sur internet via l'Airport... J'ai fait la configuration, mon Macbook reconnait la borne, mais ne parvient pas à se connecter ! Alors que si je branche directement le cable Ethernet sur ma machine, j'accède sans problème à Internet... Est-ce que quelqu'un peut m'éguiller sur ce coup là ???

marcv a dit:
Bonjour, j'ai depuis 2 semaines un nouveau MacBook Pro 17" et une station Airport Extreme. Génial (cadeau de mon boss !).

Le seul soucis est qu'à la maison, je n'arrive pas à me connecter sur internet via l'Airport... J'ai fait la configuration, mon Macbook reconnait la borne, mais ne parvient pas à se connecter ! Alors que si je branche directement le cable Ethernet sur ma machine, j'accède sans problème à Internet... Est-ce que quelqu'un peut m'éguiller sur ce coup là ???

Essaie de re-initialiser ton airport à l'aide de l'outil administrateur (dans outilitaires) et laisse faire à l'assistant réglages airport

J'ai déjà essayé mais rien à faire...
Pourtant, quand je check l'état de mon réseau, tout est bon (il reconnait la borne, elle est configurée, le FAI ok...) mais il bloque sur l'accès internet !!!???

C'est tout internet, il ne fait pas la connection...
Serveurs DNS, je n'ai rien renseigné, je ne sais pas ce qu'il faut indiquer...

Ca dépend de ton FAI à la base, mais on peut en rajouter comme on veut : ce sont des serveurs qui résolvent les noms de domaine (transformation d'un machin.com en edresse IP).
Mais visiblement, ce n'est pas là qu'est le problème.
Tu branches ton modem (c'est quoi au fait ?) sur quelle prise de la borne (wan ou lan) ?

FAI: tvcablenet (je suis en Belgique) mais je ne connais leur serveur DNS
Modem: c'est un Motorola fournit par Tvcablenet et je le branche sur la prise WAN