" configuration imprimante " perdue

latnahc

Membre confirmé
18 Février 2011
21
1
gironde
J' avais un problème avec mon imprimante, une brother DCP 7010 ; je l' ai désinstallée puis réinstallée mais je ne trouve plus dans le dossier utilitaires l' icône " configuration d' imprimante ". Que faire ?
Si il faut le CD d' installation de léopard , je l' ai égaré, alors je suis mal dans ce cas.
Merci de répondre à quelqu' un qui n' y connaît pas grand chose.

J' avais un problème avec mon imprimante, une brother DCP 7010 ; je l' ai désinstallée puis réinstallée mais je ne trouve plus dans le dossier utilitaires l' icône " configuration d' imprimante ". Que faire ?
Si il faut le CD d' installation de léopard , je l' ai égaré, alors je suis mal dans ce cas.

As tu dans préférences système (menu pomme en haut à gauche) le dossier imprimante et fax, si oui clique dessus et regarde dans la colonne de gauche si tu trouves ton imprimante.
cordialement JPP

Que veut tu faire exactement ? ou que se passe t il ?

je voudrais terminer l' installation de mon imprimante ; j' ai suivi la procédure expliquée dans la notice ; à l' étape " installation des pilotes et logiciels", je bloque lorsqu' il faut ouvrir l' icône " configuration d' imprimante ", car je ne la trouve pas.

Il est possible que la notice de ton imprimante ne soit pas à jour; sous Snow leopard cette application n'existe plus. Je ne sais pas pour Leopard ce qu'il en est.

Tu devrais peut être passer simplement par les Préférence système / imprimante et fax, bouton + pour ajouter une imprimante, ou voir si Apple propose une mise à jour des drivers chez Brother.

L'utilitaire Configuration d'Imprimante a disparu sous Leopard : on passe par Préférences Système
= la procédure de la notice s'applique vraisemblablement à Tiger.

Leopard comprend le pilote 1.21 pour la Brother DCP 7010 : si on installe soi-même un pilote pour Tiger, cette version adaptée à 10.5 doit en être invalidée.