Configuration Matériel DJ + Traktor PRO + Macbook alu

rej

Membre enregistré
14 Septembre 2008
2
0
Bonjour à tous,

Voilà je me pose une simple question, qui n'a pas encore été posée sur le forum; à propos du matériel nécessaires à faire fonctionner traktor Pro avec la Behringer DDM 4000.

Je vous expose le matériel dont je dispose :

-Macbook alu
-Traktor Pro
-Casque Sony MDR500

Le matériel que je compte acheter :
- Behringer DDM 4000 (pas de réflexions à son sujet svp ! :) )
- Câble Midi USB de ce type :
1453683_800.jpg



--> Ma question est la suivante : Ai-je besoin d'autre chose pour faire fonctionner parfaitement Traktor avec la DDM 4000?
(J'entends pas faire fonctionner parfaitement : contrôler les effets, le crossfader, jouer les morceaux qui se trouvent sur traktor avec la ddm 4000, ainsi que la pré-écoute d'un morceau sur la DDM 4000 )

Une seconde question : Quelle est la réelle différence entre une configuration avec Hercules RMX et une configuration avec Behringer DDM 4000 + câble midi-usb ?

J'avais pour projet au départ d'acheter une hercules RMX, solution tout en UN à mes yeux, mais l'ergonomie d'une table de mixage dans le style de la DDM 4000 m'attire particulièrement.

J'attends vos réponses et vos avis,
D'avance un tout grand merci !
Rej
 
J'ai eu l'occasion de tester la DDM avec Traktor, et elle m'a agréablement surprise! (et la qualité du son aussi, donc pas de complexe à avoir, même si c'est une behringer!)

Pour le fonctionnement, la dernière version de traktor te permet de mapper automatiquement le soft pour la table, et la c'est le pied, c'est aussi bien intégré qu'un xone (bon la le son n'est pas pareil, mais bon, le budget non plus).

Attention par contre, pour la pré-écoute, la DDM n'a PAS de carte son intégrée, donc ca n'ajoutera pas de sorties supplémentaire et donc pas de préecoute.
Ce qu'il faudra pour pouvoir utiliser la préecoute par canal sur la DDM, c'est une carte son avec minimum 4 sorties (2 pour le deck A, 2 pour le deck B, la pré-écoute c'est la table qui fera le boulot après)

Le mieux a faire, c'est d'aller dans un magasin de matos DJ, et de demander à tester, voir si ca te convient


VOilà en espérant t'avoir aidé.

Bonne soirée


Edit HS: je sais pas si c'est voulu, mais chapeau a la pub ciblée pour traktor scratch en bas de la page :D
 
Au moins c'est complet comme interface, mais ne pas avoir mis de carte son, c'est assez bizarre tout de meme. On dirait un controlleur hybride, mi-analo et mi-digital ... et a 400$.

Ce que dis Disfortune est tout bon, mais j'ajouetrai une precision. Verifie que tu peux utiliser les 4 pistes avec traktor. Car si seulement la moitie est midi, tu l'as dans l'os pour utiliser 4 platoches dans Traktor Pro. Il vaut mieux etre prudent avec ces mixers hybrides.

Enfin, j'ai quand meme un doute qq part la ... Le son va faire quel routing ? Mac > Carte son > Mix > Ampli ??? Si c'est le cas ca fait tres tres reuch le controleur alors quil fait mixer audio.

Bizarre tout ca ...

Apres relecture de la fiche produit, je ne comprends pas du tout comment tu as pu en venir a vouloir controler Traktor avec ce mixer.

C'est un mixer pour platine vynil/CD et controle de machine, pas un controleur midi integral ... a mon avis tu fais fausse route mais, je me trompe peut etre ...

Si tu es pret a payer le prix, il y a moulte controleurs aussi bien fichus que ce mixer ...