configuration réseau pour wifi

thomaszakian

Membre enregistré
2 Juillet 2009
2
0
40
Bonjour,

Je viens d'acheter une clé wifi trendnet TEW 644UB pour mon Mac Pro 10.5. J'ai bien télécharger les pilotes mais le pilote 10.5 échoue à l'installation, j'ai donc installé le 10.4. On dirait que ça marche. Je trouve le réseau, il dit être connecté. Or impossible d'aller sur le net.

Dans la config réseau il m'indique une connexion Ethernet USB (en7) sous laquelle est indiqué Adresse ... assignée

A la barre d'état il m'indique Connecté avec dessous Ethernet USB (en7) possède une adresse IP locale et n'est peut-être pas en mesure de se connecter.

Je n'y comprend rien, pouvez-vous m'aider ? merci

Bonsoir,

Dans la config réseau choisis DHCP ensuite clique sur Appliquer. Une adresse IP valide sera ainsi alouée automatiquement.

C'est justement avec ce DHCP automatique que cela réagit comme tel.

En fait aujourd'hui j'ai essayé de nouveau avec l'adresse IP venant d'un autre ordi connecté au réseau en changeant le dernier numéro. Cela a marché 5 minutes et puis ça a sauté de nouveau.

J'y comprends plus rien. Merci des réponses

---------- Nouveau message ajouté à 12h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h25 ----------

Bon finalement en insistant plusieurs fois, en lui laissant le temps, je ne sais pas comment, ça a marché avec le DHCP automatique... merci