conflit de police système démarrage lent

terrehappy

Membre confirmé
4 Janvier 2011
37
0
38
Bonjour,
Alors voilà j'ai perdu mon magsafe pendant une semaine, je le retrouve bref je rebranche, il me ré-ouvre la session en moins de deux, le mac fonctionne bien. Je redémarre et là j'attends 10 minutes pour arriver correctement sur osx puis il me sort six différentes fenêtre "le fichier de police .....entre en conflit" (qui arrive d'ailleurs au moins 3 minutes après que tout soit actualiser.

Il s'agit en fait de 6 polices systemes et non utilisateurs.
Et il me propose dans ses fenêtres soit donc de les "placer dans la corbeille", soit d"autoriser le conflit"

Je vire les polices utilisateurs, je garde celle du systeme (car apparement non conseillé d'effacer) et rien à faire, la fenêtre revient à chaque redémarrage de 10 minutes

Je nettoye avec Onyx, je fais les permissions et l'état du disque via utilitaires mac, etc

J'ai fais les recherche nécessaires mais rien ne spécifie un démarrage si lent.
Merci pour votre aide

Bonjour,

Tente un démarrage en mode sans échec : http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/21245.html

et si ça ne corrige pas le démarrage suivant, regarde ce qui se passe dans le Livre des Polices (conflits et doublons sur les 6 polices système).

À moins que tu ne gères tes polices avec un utilitaire dédié ?

Bonjour,

Tente un démarrage en mode sans échec : http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/21245.html

le Livre des Polices (conflits et doublons sur les 6 polices système).

À moins que tu ne gères tes polices avec un utilitaire dédié ?

Je ne gère pas les polices par un logiciel annexe.

Le démarrage en mode sans échec est extrêmement lent, 5 minutes à attendre devant l’engrenage, puis 2 minutes avant de toucher à quoi que ce soit.

Après au niveau du livre des polices je ne peux pas avoir l'option "résoudre les conflits de doublon" dans le menu édition.

Et les polices gênantes ne peuvent pas être désactivées.

Dans les dossier de fonts je ne visualise aucun doublon.
Cela doit venir d'un pack de police qui traine quelque part ou qui a été installer avec un logiciel mais je ne vois vraiment lequel aurait pu générer ce conflit...

---------- Nouveau message ajouté à 14h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h21 ----------

je viens de virer les deux dernières applications installer, virtual DJ et Sapphire pour After effect, lors de l'effacement de virtual Dj il me demande pour mot de passe système, je redémarre et pouf tout va mieux, donc c'était l'un des deux peut etre ... va savoir.

je viens de virer les deux dernières applications installer, virtual DJ et Sapphire pour After effect, lors de l'effacement de virtual Dj il me demande pour mot de passe système, je redémarre et pouf tout va mieux, donc c'était l'un des deux peut etre ... va savoir.
Pour le savoir, il aurait fallu regarder dans Préférences Système > Comptes > ton compte > Ouverture (ou dans les dossiers LaunchDaemons) ce qui se lançait,

et procéder par élimination pour savoir lequel ralentissait le démarrage.