Connaitre les Stats Upload/Download par jour et par mois

Bazinga

Membre actif
15 Mai 2008
716
37
42
Salut Tertous!

Hé oui, c'est encore moi. Désole de poser plein de questions, mais l'ivresse de la découverte du Mac depuis quelques jours me donne des ailes...

Apres maintes recherches sur google et dans le forum, je suis a la recherche d'un programme qui me permettrait de connaitre mes quotas uploadés et telechargés par jour et par mois (juste afficher les stats) pour verifier que je n explose pas mes quotas en fin de mois et adapter mes telechargements en fonction. ( comme on est plusieurs a la maison sur la ligne, on essaie de ne pas exagerer chacun et on se partage la connexion en 3)

Sur Windows, nous utilisions chacun NetLimiter... Mais cette option n'étant pas sa fonctionnalité principale, quand je fais des recherches sur des programmes equivalents pour mac, je tombe sur des programmes qui y ressemblent mais qui ne permettent pas de faire ces stats.

Merci à ceux qui pourront m'aider... et merci aux autres quand même lol

Salut Tertous!

Hé oui, c'est encore moi. Désole de poser plein de questions, mais l'ivresse de la découverte du Mac depuis quelques jours me donne des ailes...

Apres maintes recherches sur google et dans le forum, je suis a la recherche d'un programme qui me permettrait de connaitre mes quotas uploadés et telechargés par jour et par mois (juste afficher les stats) pour verifier que je n explose pas mes quotas en fin de mois et adapter mes telechargements en fonction. ( comme on est plusieurs a la maison sur la ligne, on essaie de ne pas exagerer chacun et on se partage la connexion en 3)

Sur Windows, nous utilisions chacun NetLimiter... Mais cette option n'étant pas sa fonctionnalité principale, quand je fais des recherches sur des programmes equivalents pour mac, je tombe sur des programmes qui y ressemblent mais qui ne permettent pas de faire ces stats.

Merci à ceux qui pourront m'aider... et merci aux autres quand même lol

Salut à toi :coucou:

Un petit soft permet de voir ton total upload/download depuis que ton ordi est allumé. Ca s'appelle MenuMeters.
Il se paramètre dans les "Préférences Systèmes", et il apparaît dans la barre de menu. :)
C'est pratique pour avoir tes stats/jour, un peu moins pour avoir les stats par mois (à moins que tu ne laisses ton ordi allumé constamment ;)).
Et une petite image pour la démo :

Image_1-20080525-142652.jpg

Un grand merci à toi, cela va deja me depanner un peu, c'est mieux que rien!

Par contre l'utilité de trouver un tel programme est que vers le 20 du moins, je peux me dire, chouette, il me reste autant à télécharger. ou alors au contraire, ahh m****, je dois me calmer!

Comme je l'ai dit, on se partage a plusieurs la bande passante et on regarde chacun à nos transferts. Les utilisateurs de PC (et moi avant) avions trouvé notre programme mais l'équivalent Mac me semble dur à trouver.

Pourtant, je ne pense pas que je demande énormément ou quelque chose que personne ne cherche? Cela me semble assez courant comme demande non?

Pourtant, je ne pense pas que je demande énormément ou quelque chose que personne ne cherche? Cela me semble assez courant comme demande non?

Ben je sais pas... Tu habites en France ou ailleurs ? Parce qu'en France, il n'y a pas de limite de bande passante chez les FAI*, donc ta demande n'est pas si "courante" ;)

*Mais en Belgique, là, il y en a, si je me rappelle bien...

Voila.. Tu as tout compris... Pour le petit détail, nous sommes étudiants et cohabitons ( je suppose que le systeme de logemenyt etudiant en ville ou dans des batiments speciaux ne s'appelle pas un "kot" en France lol ) avec une connexion que nous nous payons nous même.

Vu nos revenus d'étudiants (nuls :D) on se partage une connexion ADSL qui est limitée à 15 gigas par mois. On se limite danc à 5 gig chacun par mois et quand on dépasse on s'arrange en petits délire (corvée rangement, vaisselle, offrir un bac de biere aux autres etc... plein de petits délires entre colocs quoi!)

Donc pour résumer, c'est un peu un petit jeu de savoir ce que l'on "pompe" par mois chacun.

Sur Windows, nous avions un petit utilitaire chacun sur le PC qui nous donnait des petits graphiques avec le download/up par jour, faisait de belles stats pour le mois en cours, le mois precedent, etc...

Il est clair que la Belgique est tres en retard pour Internet ( niveau prix et quantité) quand je compare a la france ou je vois des pubs avec l'ADSL, le telephone fixe ( et même le gsm si je ne m abuse) illimtés tous les mois a des prix forfaitaires tres intéressants. ( Enfin, le debat n'est pas la, on s'écarte un peu lol)

Donc voila tout le pourquoi/comment de ma demande.