Connecter l'iMac G5 au téléviseur

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Lanar
  • Date de début Date de début

Lanar

Membre enregistré
Bonjour !
Sachant que le G5 est dans la mezzanine et le téléviseur en dessous, comment relier les deux, dans le but de visionner mes montages vidéos [réalisés avec le G5] sur mon téléviseur avec 15 amis ? Les 15 n'entrant pas dans la mezzanine…
Vu la proximité, un simple câble devrait suffire ?
Comment se nomme ce fameux câble ?
Quel port ?
c'est possible ?

Que de questions…

Merci !

Lanar
——————————————————————
Élisa, Léo, Dorian, Sandra, Anaïs, Ghislaine, Richard et Dièmoz
les8marsu@mac.com
69004 la Croix-Rousse
——————————————————————
http://homepage.mac.com/les8marsu/Menu6.htmlles8marsu@mac.co
 
Sur un iMac G4 17 ou 20 pouces, j'aurais dit un adaptateur mini VGA/Vidéocomposite, mais sur le G5, je crois qu'il fait ça plus S-Vidéo
 
Pascal 77 a dit:
Sur un iMac G4 17 ou 20 pouces, j'aurais dit un adaptateur mini VGA/Vidéocomposite, mais sur le G5, je crois qu'il fait ça plus S-Vidéo

C'est l'adaptateur mini DVI to Video. Je confirme : S video + composite, je l'ai devant les yeux.

Ci dessous la description d'Apple : L'adaptateur mini-DVI vers Vidéo Apple est conçu pour être utilisé avec l’iMac (Intel Core) et le PowerBook G4 12 pouces. Il se connecte au port mini-DVI de l’iMac ou du PowerBook G4 12 pouces et offre des connecteurs vidéo composite et S-Vidéo. Il permet la connexion de nombreux appareils tels que téléviseurs, magnétoscopes ou projecteurs équipés de connecteurs S-Vidéo ou RCA (composite) à votre iMac (Intel Core) ou PowerBook G4 12 pouces.


Sly54
 
Les G5 ne sont JAMAIS Intel, par définition. Tout bête, là, on peut discuter. :D

Sinon, les iMac Intel et les iMac G5 disposent à une seule petite différence près de la même connectique (la petite différence, c'est qu'il semble (j'ai pas vérifié) que les Mac Intel peuvent booter sur un disque USB2, ce que les PowerMac (Mac non Intel) ne peuvent pas).
 
Alors de Mini DVI à VGA je vois… mais après ?

Quelqu'un connais le charabia "d'Apple la Boutique" ?

"L'adaptateur DVI vers Vidéo Apple a été spécialement conçu… Mac G5… au port DVI… équipements S-Vidéo ou composite… équipés de connecteurs S-Vidéo ou RCA (composite)…
…Utilisez un adaptateur DVI vers VGA séparé pour connecter un écran VGA à votre…G5…"

L'article complet au http://store.apple.com/Apple/WebObj...6Qeu2Vg1i4d0FEm8ICU/10.0.19.1.0.8.25.7.11.3.3

Je suis un peu "neuneu" mais moi j'ai ça :
minidvivgaperitel2nx.jpg

Pour aller au "cul" de l'adaptateur… visiblement y'a pas le nombre de fiches !

help…

Merci !
http://homepage.mac.com/les8marsu/Menu6.html
 
Cet adaptateur te permet de connecter ta TV soit par son entrèe composite (fiche RCA jaune) ou par l'entrèe S-Vidéo (meilleure qualité) situé sur ton adaptateur péritel noir (PS2 ?).

Ne cherche pas tu ne possède pas d'entrée VGA (Ecran CRT informatique en général).

Tu as donc le choix avec l'adaptateur "mini DVI vers vidéo" de connecter ton téléviseur de 2 façons différentes. Il ne te restera plus que le cable à acheter (composite ou S-vidéo)
 
:) Ca fonctionne ! :up:
Avec l'adaptateur Mini VGA vidéo

Image ET son.
sur le Samsung aussi ! [je ne comprend pas pourquoi mais bon…]

Par contre [car il y a toujours un mais…] c'est en noir et blanc sur la Télé… faut que je cherche ça doit être sur la télé… si quelqu'un a une idée...

Aussi… : quand la connection est faite avec la télé, c'est la résolution du Mac qui change automatiquement :

ça rappele ma jeunesse avec un bon vieux 640 x 480 ! :eek: en version 1990 pour la hauteur et 2006 pour la largeur ! Sur un 20" ça fait bizarre…
Et hop il faut dedemander à monsieur Mac...
Mais ça fonctionne ! étonnant non ?
à suivre… :siffle:
 
Hello.

J'ai [je pense] essayé toutes les options Mac et TV [PAL-SECAM-NTSC…] rien n'y fait… selon les réglages il y a une très bonne image Noir&Blanc à mauvaise image avec très peu de couleur.

la télé est un combiné TV/Magnetoscope de 55 cm, de trois/quatre an… il faut que je me replonge dans la notice technique…

Merci,
à suivr