Connecter un lecteur réseau avec VPN

Gokudark

Membre confirmé
28 Juin 2008
10
0
Bonjour à tous,
je me tourne une nouvelle fois vers vous car j'ai un petit souci qui dure depuis un peu plus d'un an, et que, malgré les nombreux topics présents sur les lecteurs réseaux et l'aide degoogle, je n'ai point réussi à résoudre ^^

C'est tout bête en fait, je suis à l'iut en 2e année de DUT (vous allez voir, c'est assez ridicule comme problème) , et les profs mettent en ligne des ressources sur des serveurs, que l'on peut accéder à distance en activant le VPN (cisco je préçise).
Je dois dire que c'est très intelligent, mais le hic c'est que leur mini FAQ pour connecter nos lecteurs réseaux à distance via le VPN n'est disponible que pour les machines windows, et il n'y aucune indication pour les MAC (on doit etre 5 pauvres intelligent :D clampins sur les promos de 1 et 2 année à en possèder un alors je comprends qu'ils se cassent pas la tête :().
Sachant que ces lecteurs réseaux sont sur des machines windows, l'an dernier j'avais réussi grâce à mon prof de programmation (qui est sous mac également) à connecter UN des 3 lecteurs réseaux possibles (en mettant le préfixe : "smb://" mais en ré-essayant ca ne marche plus :/ ), ce qui était un exploit en soi ... seulement je viens de passer sous Snow léopard hier soir, et j'ai complétement zappé de noter la ligne qui me permettait d'accéder à ce lecteur réseau :rose:

Donc je m'en remets à votre aide, fin techniciens "macintoshiens" pour m'aider dans ma quête qui dure depuis trop longtemps à mon goût ^^, voici une adresse d'un des lecteurs réseaux que je souhaite connecter en priorité : \\netapp1.iut-***.local (c'est l'adresse donnée sur la FAQ pour les windowsiens).

En vous remerciant d'avance de votre aide, je vous souhaite une bonne fin d'après midi.
Cordialement.