Connecter un thermomètre avec une prise connectée

Ah oui bien vu pour le hub. Je préfère avoir 2 accessoires indépendants pour pouvoir les réutiliser dans d'autres situations. Je vais me rediriger vers ce thermomètre du coup : https://amzn.to/3Fmm81R

Et c'est possible de prendre en compte une plage horaire dans les conditions de configuration ? Configurer une température plus basse de 22h à 7h par exemple ?
 
Je ne connais pas ce thermomètre, je vois qu'il fonctionne en bluetooth et thread, mais il faut avoir un routeur de bordure type Apple TV ou HomePod.

Tu peux avoir des automatisations du genre "si la température descend en dessous de xx°C entre 22h et 7h alors allumer la prise"
ou "si la température dépasse xx°C alors éteindre la prise".

Il y aura peut-être des cas ou la température sera déjà supérieure ou inférieure à celle que tu veux mais pas sur la même tranche horaire.
 
Ça fonctionne bien sauf si la temperature est déjà atteinte avant d’arriver dans la plage horaire !

il faut donc que la température arrive dans la valeur spécifiée pendant la plage horaire.

exemple : température sous 22° de 2 heures à 6 heures.
Si à 2 heures la température est à 21°, rien ne s’enclenchera mais si elle passe de 22° à 21,9° à 3h30, cela s’enclenchera.

De plus, il ne faut pas prendre un capteur intégré à une prise car si un gros appareil est connecté (chauffage), la prise sera chaude et sa température complètement fausse.
 
De plus, il ne faut pas prendre un capteur intégré à une prise car si un gros appareil est connecté (chauffage), la prise sera chaude et sa température complètement fausse.
Oui, c'est pour ça que sur la prise Meross dont je parlais plus tôt le capteur (filaire) est séparé. Mais le problème ne se pose pas puisque Khleo préfère avoir 2 accessoires séparés
 
J'ai acheté un Homepod Mini comme concentrateur pour les objets connectés et j'ai découvert qu'il pouvait faire office de capteur de température et d'humidité (bien pratique), du coup j'ai juste acheté la prise connecté à 20€