connecteur magsafe macbook pro 15

youridentity

Membre enregistré
17 Novembre 2022
7
0
47
Bonjour,
je lance cette bouteille à la mer car je ne m'en sors plus !!!
j'ai acheté un macbook pro 15 pouces modèle A1286, j'ai commandé un chargeur 85W, une fois branché j'entends un grésillements et la fiche du chargeur comporte des signes de "brulures" !!!!
j'ai démonté le mac "comme cité sur le tuto ifixt", suivi à la lettre. Je remplace le connecteur macsafe, je remonte le tout. Et rebelotte, bruille de grésillement et trace de brulures. D'où peux venir le probleme ?? chargeur ? connecteur magsafe ? carte mère ???
HELP
 

Fichiers joints

  • IMG_8788.JPG
    IMG_8788.JPG
    68,2 KB · Affichages: 40
Sur la photo on dirait que la pin du milieu est restée enfoncée (ou est absente).
Essaye avec un autre chargeur ?

(Personnellement si en branchant un chargeur, je l'entend grésiller et les fiches ont des traces de brûlé, je ne le rebranche pas une seconde fois à l'ordinateur... C'est un peu dangereux, quand même, non ?)
 
heu !! non pas de pomme sur le côté ! Mais j'ai déjà acheté un chargeur sur Amazon et aucun soucis.
J'ai essayé le chargeur sur mes 4 autres MacBook (deux 13 pouces, un 17 pouces et MacBook Air) et aucun grésillement, il fonctionne sans soucis !
 
Est-ce qu'il pourrait y avoir un mini morceau de métal qui serait coincé dans la prise MagSafe du MacBook Pro, et qui ferait un faux-contact entre les deux derniers contacts métalliques (là où la prise du chargeur a cramé entre les deux pins) ?

Si tu es assez fou courageux pour continuer à risquer ta vie et celles de tes Mac, tu peux essayer de brancher le MagSafe dans l'autre sens (cordon qui vient le long du Mac, au lieu de partir derrière l'écran) pour voir comment se comporte l'autre paire de pins.

Prépare-toi quand même à débrancher rapidement la prise murale avant d'éteindre un incendie, juste au cas où...
 
D'où peux venir le probleme ?? chargeur ? connecteur magsafe ? carte mère ???
Vu que tout ce que tu as décrit + les tests croisés que tu as fait, je pense que le problème vient du connecteur magsafe.
Je ne sais pas où tu l'as acheté, mais essaie de t'en procurer un autre.
 
il doit obligatoirement être alimenter avec un 85W ? aucun signe de vie avec un 60W apple ! j'ai essayer de mettre du scotch sur le pourtour de la fiche du chargeur, suspectant peut être une masse sur la coque ??? rien de concluant !!
 
il doit obligatoirement être alimenter avec un 85W ?
Pour les 7 modèles de MBP A1286, je lis : 85W MagSafe Power Adapter

Mais je pensais que la charge avec un chargeur moins puissant (genre 60W) se ferait quand même, quoi que plus lentement. Mais là, peut être que d'autres savent mieux que moi… (@esimport ?)
 
j'arriiiiive !
Il est impératif de respecter la puissance de charge préconisée.
si l'on utilise un chargeur moins puissant, le mac peut ne pas pas démarrer / ne pas charger, et dans le même temps le chargeur utilisé au-delà de sa capacité va chauffer inconsidérément.

plus d'infos sur la puissance des chargeurs:

utilisation des chargeurs macbook


PS: l'inverse est possible, il est en revanche tout-à-fait possible, bien que plus onéreux, d'utiliser un chargeur plus puissant que celui préconisé
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
bon chargeur 85W original apple reçu, et ça ne fonctionne pas !!!!! plus de grésillements au contact, mais ça ne charge pas
il marche car il charge d'autres machines !!!
je ne comprend pas d'ou peux venir le problème
 
il s'agit de cette pièce:
connecteur magsafe macbook pro 15 pouces A1286
connecteur-magsafe-reconditionne-macbook-13-15-et-17-unibody-modele-2008.jpg

tu pourrais nous envoyer une photo de la surface extérieure pour vérification de l'état ?