connection entre un ibook G4 et un pc.

meijieishere

Membre enregistré
5 Février 2006
6
0
Bonjour

La question est peut etre récurente mais après avoir pris le temps de chercher dans un grand nombre de sujet, et n'ayant pas trouver de réponse satisfaisante je me permets de vous exposer mon problème.

Je possède un Ibook G4. Je n'ai aucun souci pour le connecter a internet via airport grâce à une livebox. Mon copain à 2 pc ( un portable et un fixe) sous windows vista. Nous essayons de créer un partage réseau entre nos ordinateur... et nous n'y parvenons pas. Mon copain étant informaticien, on a essayé pas mal de chose , mais comme il ne s'y connais pas assez en mac... ben on à échoué...:s

Mon ordi détecte automatiquement ceux de mon école ou on est tous connecter en wifi... je ne comprends donc pas pourquoi je n'y arrives pas chez nous

Enfin tout ca pour dire que pourriez vous svp nous expliquer comment établir un partage réseau entre nos ordinateurs.

Merci d'avance

Bonjour

La question est peut etre récurente mais après avoir pris le temps de chercher dans un grand nombre de sujet, et n'ayant pas trouver de réponse satisfaisante je me permets de vous exposer mon problème.

Je possède un Ibook G4. Je n'ai aucun souci pour le connecter a internet via airport grâce à une livebox. Mon copain à 2 pc ( un portable et un fixe) sous windows vista. Nous essayons de créer un partage réseau entre nos ordinateur... et nous n'y parvenons pas. Mon copain étant informaticien, on a essayé pas mal de chose , mais comme il ne s'y connais pas assez en mac... ben on à échoué...:s

Mon ordi détecte automatiquement ceux de mon école ou on est tous connecter en wifi... je ne comprends donc pas pourquoi je n'y arrives pas chez nous

Enfin tout ca pour dire que pourriez vous svp nous expliquer comment établir un partage réseau entre nos ordinateurs.

Merci d'avance

hello hello la fée clochette :D

alors pour le partage réseau je te conseil d'utiliser le bouton "Rechercher", car il y a beaucoup de tuto sur le fofo concernant ce sujet.

N'ayant pas eu de précision concernant ta version de MacOS, je vais considerer que tu es sous Tiger (macOS 10.4). Alors avec des vista (beurk) tu as deux soluces : soit tu utilises le partage de fichier dans les préfèrences systèmes, en vérfiant que le partage samba (smb) est actif dans les options de partages. la pour acceder aux Vista il te suffira de faire Pomme+K dans ton finder et ecrire smb://l'adresse_ip_du_vista_que_tu_veux_recupéré_des_films_piraté , (ca va te monter un disque virtuelle sur ton finder et ton bureau)

Soit demande à ton Peter Pan de créer un serveur FTP pour que vous vous partagiez des trucs (la il te suffira d'utiliser un client ftp comme Filezilla, cyberduck etc...), ou de le créer par toi meme en cochant l'option serveur FTP dans tes préférences systèmes (toujours section partage et attention a la gestion des autorisations).

Enfin, Google un coup un tuto sur le partage de fichier, ce sera plus complet que mes dires et avec des images !!

:up:

merci.. ca marche.. je ne connaissais pas l'astuce du pomme+k...

le forum est là pour ca :up:

pomme+K c'est le raccourci de "Finder → Menu → Se connecter au serveur" aka le logo qui ressemble a une mapMonde en haut de ton Finder.