connexion audio pour apple tv

chopy

Membre enregistré
21 Décembre 2010
3
0
57
bonjour tout le monde,
Je possède une nouvelle apple tv que je trouve extra mais je sèche sur un domaine dans lequel je n'ai pas d'expérience.
L'apple tv a une sortie hdmi et est relié à ma tv, là tout va bien... Mais j'aimerais également la relier à ma mini chaîne stereo qui possède 2 entrées AUX (entrées cinch).
Le souci est que l'Apple tv n'a qu'une sortie OPTICAL AUDIO et que j'ai aucune idée comment relier ces 2 appareils avec ces 2 signaux différents.
merci de m'éclairer
 
Pas de miracle: il te faut un convertisseur numérique optique, un DAC. Tous les prix...
 
Juste pour clarifier, l'Apple TV 2 permet-il d'écouter de la musique via la sortie optique sans utiliser d'écran ?

Je pense au cas de figure où l'on branche sur l'Apple TV une télé en HDMI et une chaîne stéréo en audio optique. Peut-on écouter de la musique sur la chaîne sans allumer la télé ? (pour économies d'énergie)

Merci. :)
 
Oui, vraiment bien faites. Plus besoin d'allumer son écran, parfait pour les radio numériques par exemple lorsque l'on habite des endroits où les antennes FM peinent
 
Si sur le principe cela devrait fonctionner je ne suis pas certain que dans la réalité cela soit le cas. Comme je l'ai indiqué dans un autre post il semble que l'Apple TV n'aime pas trop les "boîtiers intermediaires" ou switchs entre elle et la TV, que cela soit pour l'audio ou la video.
 
Salut,
un petit peu quand même car Chopy signale ne pas avoir de sortie optique (juste des sorties aux) sur sa chaine hifi. Un membre lui conseille alors d'utiliser un convertisseur, un DAC entre sa chaine, d'ou ma remarque. :)