connexion automatique

• Créateur du sujet Créateur du sujet cajera
  • Date de début Date de début

cajera

Membre actif
18 Janvier 2006
191
1
bonjour à tous
Actuellement je lance la connexion internet ADSL manuellement, mais y a t'il un moyen pour que la connexion se fasse automatiquement quand j'allume l'ordinateur?
merci

Bonjour,

Ton modem est branché en USB ? Si c'est le cas et si le modem te le permet, il faudrait mieux opter pour un branchement par ethernet, la connexion est alors automatique après la première configuration (d'après ce que j'en ai vu jusque là, en tous cas).

Oups, pardon, effectivement il manque quelques renseignements.
donc:
macmini, modem ethernet speedtouch (fourni par wanadoo), connexion ADSL par pppoe à Wanadoo.
actuellement je me connecte en cliquant sur <--> dans la barre des taches et en selectionnant "se connecter".
Peut-on avoir une connexion automatique?

Je ne connais pas grand chose à tout ça, mais je suis connecté en TCP/IP, cela doit avoir un rapport puisque le TCP/IP ne propose pas d'option telles que "afficher l'état PPOE dans la barre des menus". Je ne sais pas si tu peux faire de même, le mieux serait d'essayer en sélectionnant "nouvelle configuration" dans le menu déroulant "configuration", afin de ne pas perdre celle que tu as déjà configurée. (menu "afficher" : "ethernet intégré")

Dans l'onglet TCP/IP, menu déroulant configurer IPv4, j'ai sélectionné "via DHCP", et enfin "Appliquer", en bas à droite. Mes adresses IP, sous réseau et routeur s'affichent alors.

Voilà comment ça se passe chez moi, et chez bien d'autres evidemment.

bonjour,
ton modem est peut-etre connecté en ethernet, mais tas configuration est en pppoe. Dans ce cas il faut aller dans les options de l'onglet PPPOE des preférences reseaux et cocher "se connecter automatiquement si nécessaire". la connexion se fait ensuite automatiquement.
Cependant, il me semble que ce modem peu passer en mode routeur via son adresse ip ...

bonne manip

Je n'ai pas l'option "se connecter automatiquement si nécessaire" dans l'onglet PPPOE, mais j'ai l'option "afficher l'état dans la barre des menus".

Dans les préferences réseaux, c'est "internet" qui est séléctionné pour la configuration.

Quelle est la différence entre une connexion configurer en PPPOE et une connexion avec un routeur?
Merci

Si tu as parametré l'onglet PPPOE et donc coché la ligne "se connecter via PPPoE", alors un bouton "option PPPoE ..." apparait; là se trouve des options de connections. Sous OS 10.4, c'est comme ça ... je n'est pas vérifier sous 10.3.

Une config PPPoE - pour faire simple - va permetre à ton Mac de considerer ton modem ADSL comme un "vulgaire" modem ...
Certains model de modems, comme le tien (me semble t'il), peuvent etre configurer en routeur.
Un fois cela fait, ton ou tes Macs n'ont besoin que d'une configuration reseaux dite dynamique ...
En clair preference reseaux "Afficher" "ethernet intégré" et onglet TCP IP, ligne "Configurer IPv4" en "Via DHCP" ... et ça roule tout seul.
Bon dimanche :)